Plus

Pour Phil Foden, Manchester City est "plus que capable" de remporter la Coupe du monde des clubs

Phil Foden, milieu de terrain de Man City, arrive à Fort Lauderdale, avant la première séance d'entraînement de vendredi.
Phil Foden, milieu de terrain de Man City, arrive à Fort Lauderdale, avant la première séance d'entraînement de vendredi.Leonardo Fernandez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le milieu de terrain de Manchester City, Phil Foden, affirme que le club fera tout pour remporter la première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, alors qu'il participe à sa première séance d'entraînement à Fort Lauderdale.

S'adressant à la FIFA à la veille de la compétition, le joueur de 25 ans a déclaré que l'objectif était "évidemment" de devenir le premier vainqueur de l'histoire du tournoi.

Man City a été versé dans un groupe G relativement simple et entamera sa campagne le 18 juin contre le Wydad AC, avant d'affronter Al-Ain et la Juventus de Serie A.

Mais ils pourraient affronter le Bayern Munich, champion de Bundesliga, ou le Real Madrid, 15 fois vainqueur de la Ligue des champions, en huitièmes de finale.

Phil Foden a confiance en son équipe
FIFA 2025

"En parlant avec quelques gars, nous avons parlé de cela - être le premier sur le trophée serait bien", a déclaré Foden.

"C'est donc l'objectif et, avec les joueurs que nous avons et la qualité que nous avons dans l'équipe, je suis sûr que nous sommes plus que capables de le faire.

"Je pense que mon objectif personnel serait de prendre du plaisir, de me mesurer aux meilleurs joueurs et d'essayer de donner le meilleur de moi-même. Je pense que c'est ce que je suis".

Man City a de nombreux supporters aux États-Unis et Foden est impatient de jouer devant eux.

"Il serait très difficile de voyager jusqu'ici pour assister à des matches, alors je suis sûr qu'ils seront ravis de nous voir de près.

"Ils vont pouvoir nous voir jouer un match, alors oui, je suis vraiment heureux pour eux, et j'espère que nous pourrons faire une performance et, je l'espère, obtenir la victoire pour eux".

Man City arrive aux États-Unis au terme d'une saison décevante où il n'a pas remporté de trophée pour la première fois depuis 2016/17. Le club a terminé troisième de la Premier League, a quitté les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2012/13 et a perdu la finale de la FA Cup face à Crystal Palace.

Mais Foden estime que les supporters ne devraient jamais se désintéresser du club, surtout avec l'attaquant vedette Erling Haaland dans l'équipe.

"Sur le terrain, nous savons tous à quel point il est bon. Il est incroyable. Quand vous entrez dans un match et qu'Erling joue, vous vous attendez à ce qu'il marque à chaque fois. C'est dire à quel point il est bon", a-t-il déclaré.

"Il n'a même pas besoin d'être très impliqué, il sait juste dans sa tête que s'il a une chance, il la met au fond et cela montre à quel point sa mentalité est bonne. Le nombre de buts qu'il a marqués à un jeune âge est incroyable".

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________