Pierre Kalulu a raconté son histoire, abordant plusieurs sujets importants pour son expérience à la Juventus.
"Les titres comptent plus que tout", a-t-il commencé, soulignant que la victoire est son principal objectif.
En ce qui concerne son avenir, Kalulu s'est montré très confiant : " Honnêtement, je n'ai jamais eu peur que la Juventus ne me rachète pas. J'ai toujours eu confiance en mon travail et je suis heureux que tout se soit bien passé. J'étais en prêt, mais depuis l'été dernier, je me suis toujours senti à l'intérieur de l'équipe et de l'environnement de la Juve. Ma situation a changé sur le plan contractuel, mais le reste n'a pas changé".
Le défenseur a également évoqué la situation de son compatriote Kolo Muani et l'importance de la concurrence interne :"Randal parle peu du contrat, l'important c'est qu'il marque des buts. Dans une grande équipe comme la nôtre, la concurrence interne est cruciale. Nous sommes heureux qu'il soit avec nous : j'aime cette Juventus à la française", a-t-il déclaré en parlant de son coéquipier Randal.
En ce qui concerne le moment présent, Kalulu a cité les propos de l'entraîneur Tudor : "En mars, Tudor avait dit que la Juve irait en Ligue des champions et il avait raison. Aujourd'hui, il nous répète un concept : il veut que nous commencions fort et bien pour nos débuts contre Al Ain".
"Nous sommes ici pour gagner le plus grand nombre de matches possible"
Pour le joueur, la Coupe du monde des clubs n'est pas une compétition isolée, mais une suite logique de la saison qui vient de s'achever.
"C'est une compétition pour les clubs, mais c'est quand même une Coupe du monde. Nous la voyons comme une continuation de la saison précédente. Nous avons bien en tête la manière dont nous voulons jouer, il y a beaucoup d'enthousiasme dans le groupe, nous sommes bien physiquement. Nous voyons les autres compétitions et nous devrons respecter tous les adversaires, à commencer par Al Ain".
Kalulu a répété une fois de plus que l'envie de gagner est au cœur de sa mentalité :"Les trophées comptent plus que tout car ils vous permettent de rester dans l'histoire et de devenir une légende".
Enfin, sur l'éventualité de renoncer à ses vacances pour aller chercher le titre mondial, Kalulu n'a aucun doute : "Bien sûr, même une année de vacances... Nous sommes ici pour gagner le plus de matches possible. Nous sommes ici pour gagner le plus de matches possible".
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder en streaming.
_______________________________________________