Plus

"Nous n'avons pas su jouer notre football", déplore Khvicha Kvaratskhelia en zone mixte

Khvicha Kvaratskhelia en zone mixte.
Khvicha Kvaratskhelia en zone mixte.Fabio Russomando
L'attaquant français s'est exprimé, tout comme Désiré Doué et Lucas Hernandez, en salle de presse à l'issue du match contre Botafogo (perdu 1-0).

Le PSG est obligé de courir après la qualification. Personne ne l'aurait imaginé à la veille du match contre Botafogo, mais les Brésiliens ont fait trébucher les champions d'Europe en titre qui devront maintenant surmonter Seattle, la tâche ne devant pas être rédhibitoire, pour passer le tour.

Une défaite face à une équipe solide et bien en place, comme l'a confirmé Khvicha Kvaratskhelia à la fin du match : "C'était un match difficile. Ils étaient bons en défense, nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer et nous ne l'avons pas fait. On a manqué de concentration dans les moments où on aurait pu marquer, c'est ce qu'il faut travailler pour le prochain match".

Khvicha Kvaratskhelia
Fabio Russomando

Le groupe B apparaît donc comme l'un des plus compétitifs avec Botafogo, le PSG et l'Atletico qui se disputent trois des deux places disponibles pour le passage au tour suivant. Une situation qui n'inquiète pas l'ancien joueur de Naples : "Nous savons qu'au Mondial des clubs, il y a des équipes très fortes, nous les respectons toutes. Nous essayons simplement de jouer notre football, mais aujourd'hui nous n'avons pas réussi".

"Nous ne sommes pas contents, nous avons perdu. Mais c'est normal, ça fait partie du football. Parfois on gagne, parfois on perd. Maintenant, nous devons rester concentrés pour le prochain match. Nous devons nous concentrer sur la victoire et être prêts. Ils étaient plus concentrés aujourd'hui, avec plus d'énergie. Ils méritaient la victoire. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à penser au prochain match".

Désiré Doué

En écho aux propos de Kvara, son coéquipier Désire Doué a souligné les lacunes du côté offensif : "Malheureusement, nous n'avons pas marqué, et c'est ce qui nous a manqué ce soir. Nous nous y attendions. On savait que c'était une équipe qui mettait beaucoup d'intensité, très forte dans les duels. Nous avons répondu, mais nous n'avons pas été efficaces".

Désiré Doue
Fabio Russomando

"Ce soir, Botafogo a très bien défendu, ils ont mis l'intensité qu'il fallait, ils nous ont créé beaucoup de problèmes. Ils ont mis les bons ingrédients pour nous mettre en difficulté. Ils ont été efficaces : en première mi-temps, ils ont tiré et marqué. En deuxième mi-temps, ils ont bien défendu, ils ont joué sur leurs qualités. Nous n'avons pas marqué. Nous avons perdu. Nous avons perdu. Personne n'aime être acculé. Nous aurions aimé gagner ce soir. Il n'y a pas de situation parfaite, pas de match parfait. Nous n'avons pas gagné ce soir. Maintenant, il reste un dernier match. Comme je l'ai dit, ce n'est pas fini. Nous devrons aller là-bas et gagner".

Lucas Hernandez

L'ambiance n'est pas au beau fixe, mais pour le PSG, il y a encore un match à jouer et à gagner pour avancer, et Lucas Hernandez a déjà la recette pour ne pas se laisser faire : "Nous devons attaquer davantage, mieux exploiter les espaces et rester concentrés. Nous avons encore une chance et nous devons y croire. Nous sommes prêts à réagir".

"Finalement, nous nous adaptons aux adversaires que nous rencontrons. Nous voulons toujours imposer notre jeu, même contre des équipes plus organisées. Aujourd'hui, ça n'a pas marché. Ils ont joué leur jeu, ils ont marqué en première mi-temps et ont bien géré le reste. Ils ont tout donné sur le terrain. Nous savions qu'en deuxième mi-temps, ils penseraient surtout à défendre. Ils l'ont bien fait, avec beaucoup d'agressivité, sans nous laisser d'espace. Contre des équipes comme ça, c'est difficile de revenir".

Lucas Hernandez
Fabio Russomando

Enfin, il a émis un commentaire sur les difficultés rencontrées : "Nous avons dû attaquer plus en profondeur. En première mi-temps, nous avons eu quelques occasions, mais nous n'avons pas réussi à bien exploiter les espaces derrière la défense. En deuxième mi-temps, nous savions que ce serait plus compliqué. Malheureusement, nous avons perdu".

----------------------

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

----------------------