Plus

Monterrey domine Urawa et passe à l'étape suivante

Les joueurs de Monterrey célèbrent leur but contre Urawa lors de la Coupe du Monde des Clubs.
Les joueurs de Monterrey célèbrent leur but contre Urawa lors de la Coupe du Monde des Clubs.Yuri Cortez / AFP
Monterrey s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs en battant les Urawa Red Diamonds 4-0 lors de leur dernier match du Groupe E, ce qui porte à six le nombre de matches sans défaite dans le temps réglementaire contre des adversaires asiatiques.

Toujours bien placé pour dominer un Urawa déjà condamné, Monterrey était à deux doigts d'ouvrir le score dès la quatrième minute, la tête d'Alfonso Alvarado heurtant le poteau.

Urawa se remettait de cette première frayeur, mais le corner dangereusement fouetté de Matheus Savio était repoussé sur le poteau par Esteban Andrada. Les tentatives de Takahiro Sekine et Ryoma Watanabe à bout portant étaient également bien bloquées.

Cependant, Monterrey commençait à prendre le dessus, Alvarado profitant de la sortie de Shuusaku Nishikawa de son but pour tirer juste à côté.

À la demi-heure de jeu, les Mexicains commençaient à ouvrir les vannes, Nishikawa étant finalement battu de loin par Nelson Deossa, mais trop facilement, car le ballon atterrissait au centre de son but.

Monterrey trouvait ensuite la faille peu de temps après par l'intermédiaire de German Berterame, qui plaçait une frappe enroulée entre les jambes de son adversaire et dans la lucarne opposée. Mais Monterrey gardait son meilleur but jusqu'à la mi-temps, Jesus Corona s'échappant avant de frapper incroyablement dans les filets d'une distance considérable pour donner à son équipe une bonne avance de trois buts avant la fin de la rencontre.

L'élan du match
L'élan du matchOpta via StatsPerform

Les deux gardiens étaient mis à contribution en début de seconde période, Nishikawa repoussant bien Ricardo Chávez après un débordement du défenseur, avant que la tête de Danilo Boza ne soit repoussée par Andrada sur un corner.

Roberto de la Rosa aurait pu ajouter un quatrième but pour Monterrey dans les derniers instants, mais Nishikawa sauvait un face-à-face après une échappée.

Dans les arrêts de jeu, Thiago Santana a bien marqué pour les Urawa Reds, mais son but a été refusé pour hors-jeu, avant que Berterame n'inscrive son doublé.

Au final, Monterrey se qualifie pour les huitièmes de finale, tandis qu'Urawa subit sa cinquième défaite consécutive en Coupe du monde des Clubs et quitte la compétition.

Homme du match Flashscore : German Berterame (Monterrey)

 

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.