Plus

Messi a "hâte de se mesurer aux meilleurs" durant le Mondial des clubs

Messi à l'entraînement avec l'Inter Miami.
Messi à l'entraînement avec l'Inter Miami.PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP
L'Argentin Lionel Messi a déclaré vendredi qu'il avait "très envie de se mesurer aux meilleurs" lors de la Coupe du monde des clubs, qui débute ce samedi aux États-Unis.

"C'est un très beau tournoi et j'ai vraiment hâte d'y participer. J'ai des attentes différentes de celles que j'avais lorsque j'étais dans d'autres équipes, mais je suis très enthousiaste, très excité à l'idée de me mesurer aux meilleurs et d'essayer de bien faire", a déclaré l'octuple Ballon d'Or dans un communiqué transmis à la FIFA.

L'Inter Miami affronte les Égyptiens d'Al Ahly ce samedi, le FC Porto jeudi et les Brésiliens de Palmeiras le 24 juin, dans une compétition qui réunit 32 équipes jusqu'au 13 juillet.

"De très grandes équipes viennent du monde entier, ce qui mobilise beaucoup de monde sur toute la planète. Ce sont des équipes qui ont des joueurs très importants et que les gens aiment regarder", a ajouté l'attaquant de 37 ans.

Messi estime que la Coupe du monde des clubs est "une bonne occasion d'apprécier et de voir ce qui se fait de mieux". C'est la meilleure occasion pour les clubs sud-américains de se mesurer aux grandes équipes européennes, "des équipes qui sont des puissances mondiales, une référence".

"C'est une occasion de rivaliser avec eux et une bonne expérience pour le joueur qui joue et le supporter qui va au stade", a ajouté le vainqueur de trois Coupes du monde des clubs, remportées avec le FC Barcelone dans le format précédent en 2009, 2011 et 2015.

_______________________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

______________________________________________