Benfica, qui a marqué lors de 15 matches consécutifs, n'a pas perdu de temps pour essayer de poursuivre cette série. Après six minutes, une belle action sur le côté gauche offrait une chance à Renato Sanches, mais son tir passait à côté.
L'éternel Angel Di Maria commençait à contrôler le tempo, et son centre était repris d'une main experte par Bruma, qui touchait le poteau à la 19e minute.
Mais, quelques minutes plus tard, les 38 fois champions du Portugal se retrouvaient menés au score lorsque Boca marquait sur sa première attaque digne de ce nom.
Lautaro Blanco a récupéré le ballon sur la gauche, se défaisant de son défenseur, Florentino Luis, et adressait une passe à ras de terre à Miguel Merentiel, qui dévie le ballon sur Anatoliy Trubin.
Les Argentins ne se reposent pas sur leurs lauriers et inscrivent deux buts en deux tirs cadrés peu après. Sur un corner de Kevin Zenon, Ayrton Costa reprenait de la tête le ballon pour Rodrigo Battaglia, qui marquait de la tête pour le 2-0.
Ces buts semblaient avoir assommé Benfica, qui était donc ravi de recevoir une bouffée d'oxygène à l'approche de la mi-temps.
Plus tard, Nicolas Otamendi se faisait surprendre dans la surface et, après un contrôle de la VAR, Di Maria transformait le penalty pour réduire l'écart.
Les trois seuls buts marqués après la pause sur les cinq derniers matches de Boca laissaient penser qu'un retournement de situation pour As Aguias serait difficile à obtenir, et c'est ce qui s'est passé, puisqu'à l'heure de jeu, une tête d'Otamendi survolant le terrain était la seule tentative des deux équipes.
Le club de Miguel Angel Russo répondait par une nouvelle tête de Battaglia, mais cette fois-ci, il ne trouvait pas le cadre.
La mission des Portugais se compliquait dans les 20 dernières minutes. La tension montait d'un cran lorsque Andrea Belotti recevait un carton rouge direct pour avoir frappé Ayrton Costa à la tête d'un coup de pied.
L'équipe de Bruno Lage a égalisé à six minutes de la fin grâce à Otamendi qui, sur un corner d'Orkun Kokcu, a trompé Agustin Marchesin d'une tête.
Alvaro Carreras a gâché une belle occasion de l'emporter, alors que Benfica en est à son quatrième match sans victoire toutes compétitions confondues.
Dans le même temps, Boca est devenu le premier club argentin à éviter une défaite en Mondial des Clubs face à un club européen, malgré l'expulsion de Jorge Figal en fin de match pour une faute horrible sur Florentino Luis.
Flashscore Homme du match : Nicolas Otamendi
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________