Après une brillante entrée en matière dans la Coupe du Monde des clubs, Marquinhos a fait le point sur le parcours du PSG jusqu'à présent, en zone mixte, au micro de Flashscore.
Quelle est l'importance d'un bon départ dans une compétition ?
Bien commencer est important, car cela donne de la confiance et montre que nous allons dans la bonne direction. Le titre n'est pas encore joué, mais il est toujours important de bien commencer une compétition comme celle-ci. Cela donne confiance.
Quelle est votre approche pour maintenir cette confiance ?
Comme je l'ai dit, nous ne devons pas nous arrêter maintenant. Nous sommes sur la bonne voie, avec la bonne approche. Nous avons trouvé notre voie, nous devons continuer ainsi.
_______________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
Quel rôle joue votre entraîneur ?
Nous avons un entraîneur très dévoué. À l'entraînement, il montre toujours les moindres détails dans les vidéos, il prépare bien les matches et aujourd'hui, les résultats se voient sur le terrain.
Quelle est la clé pour continuer ainsi ?
Il faut continuer à donner le meilleur de soi-même, à travailler et à s'engager. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui.
Quelle est votre motivation après avoir remporté le titre de championne d'Europe ?
Nous sommes champions d'Europe depuis trois semaines. Nous sommes toujours motivés pour aller chercher de nouveaux défis. Nous sommes ici pour notre titre européen et nous continuerons dans la même direction.
Vitinha : "Nous voulons que cette saison soit historique"
Quelle est la mentalité de l'équipe avant chaque match ?
Nous abordons les matches avec confiance, solidité et avec la conviction que nous pouvons réussir. Nous avons confiance en nos coéquipiers et en l'équipe. L'envie est toujours là. Nous voulons que cette saison soit historique : elle l'est déjà, mais remporter ce trophée, dans une nouvelle compétition, pour la première fois, serait quelque chose d'incroyable.
Quelle est la stratégie pour aborder ce genre de matches ?
Ce qui nous a permis d'aller loin en Ligue des champions et dans d'autres compétitions, c'est de regarder chaque match individuellement, en pensant toujours à ce que nous pouvons améliorer lors du prochain. Et c'est exactement ce que nous allons continuer à faire.
Comment gérez-vous les conditions difficiles, comme la chaleur ?
Il a fait très chaud aujourd'hui. J'étais tout rouge, c'était difficile. Mais nous essayons de récupérer autant que possible : nous dormons, nous gérons notre poids, notre condition physique, tout ce que nous pouvons. Car à ce stade de la saison, chaque détail compte.
Quelle est votre priorité au sein de l'équipe ?
Ma priorité est l'équipe. Je dois l'aider autant que possible. Si les récompenses personnelles viennent plus tard, tant mieux. Mais l'équipe passe toujours en premier.
Quelle est la formule pour bien jouer ensemble ?
C'est simple : chacun a sa propre tâche, il sait ce qu'il doit faire. Quand tout le monde le fait bien, tout fonctionne. L'organisation est claire, la dynamique est bonne, et quand c'est le cas, tout va bien.