Plus

Maresca est convaincu que Delap sera le futur numéro neuf de l'Angleterre

Liam Delap a rejoint Chelsea cet été et Enzo Maresca pense qu'il peut devenir le numéro neuf de l'Angleterre à l'avenir.
Liam Delap a rejoint Chelsea cet été et Enzo Maresca pense qu'il peut devenir le numéro neuf de l'Angleterre à l'avenir.MI News / NurPhoto / NurPhoto via AFP
L'entraîneur de Chelsea Enzo Maresca a déclaré ce dimanche qu'il était persuadé que la nouvelle recrue Liam Delap deviendrait le numéro neuf de l'Angleterre après Harry Kane.

L'attaquant du Bayern Munich, Kane, a été le leader de l'équipe d'Angleterre pendant la majeure partie de la dernière décennie, mais Delap montre un grand potentiel, ce qui a conduit Chelsea à l'acheter pour 30 millions de livres sterling à Ipswich Town, club relégué, au début du mois.

"Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il peut être le futur numéro neuf de l'Angleterre", a déclaré l'entraîneur de Chelsea à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde des clubs contre le Los Angeles FC, lorsqu'on lui a demandé si Delap pouvait succéder à Kane.

Maresca n'a pas voulu confirmer si l'attaquant de 22 ans sera titulaire au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta lundi, mais il a déclaré que Delap ne montrait aucune nervosité après avoir pris le maillot numéro neuf des Blues.

L'équipe de Chelsea a recruté ces dernières années plusieurs attaquants de haut niveau qui ont connu des difficultés avec le club, notamment Fernando Torres, Romelu Lukaku et Alvaro Morata.

"Liam sait très bien à quel point le numéro neuf est important pour ce club... Je le vois assez détendu, facile, il se débrouille bien, depuis qu'il est arrivé il travaille bien", a déclaré Maresca.

L'Italien a déjà entraîné Delap dans l'équipe des moins de 21 ans de Manchester City et a affirmé que le lien entre eux serait mutuellement bénéfique.

"Nous nous connaissons depuis des années, donc je sais ce que Liam peut nous apporter, il sait ce que nous pouvons lui apporter pour s'améliorer et devenir un meilleur joueur. Il était impatient de nous rejoindre parce qu'il connaît notre façon de jouer, la saison où nous étions ensemble... il a marqué 24 buts. Nous apprécions Liam, Liam nous apprécie, la conversation a donc été facile".

L'entraîneur a précisé qu'il n'avait pas promis à Delap qu'il serait titulaire devant Nicolas Jackson.

"Le message est toujours le même : tu arrives, tu travailles dur, tu travailles plus que l'autre numéro neuf (et tu peux l'être)", a-t-il ajouté.

Maresca a déclaré que Chelsea était intéressé par la signature d'un ailier gauche plus tard dans l'été pour remplacer Jadon Sancho, dont le prêt ne sera pas permanent, mais que pour l'instant il se concentrait sur la Coupe du monde des clubs et sur son premier adversaire, le LAFC.

"Les joueurs peuvent regarder de nombreux matches à notre sujet, ce qui leur permet de se faire une idée de ce qu'ils sont en train de faire. Donc chaque match devient très compliqué".

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________