Plus

Manchester City réussit son entrée en Coupe du monde des clubs et fait tomber le Wydad

Manchester City réussit son entrée en Coupe du monde des clubs et en passe quatre au Wydad
Manchester City réussit son entrée en Coupe du monde des clubs et en passe quatre au WydadPhoto par CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Après une saison blanche, Manchester City réussit parfaitement son entrée en lice au Mondial des clubs et s'impose 2-0 face au Wydad de Casablanca, dans un match où les nouvelles recrues Tijjani Reijnders et Rayan Cherki ont débuté.

Le Wydad Athletic Club lui a été loin d'être ridicule face à l'équipe de Pep Guardiola, bien porté offensivement par un Thembinkosi Lorch très inspiré dans la profondeur. Une prestation de bon augure avant les deux prochains matchs de Coupe du monde des clubs face à la Juventus et à Al-Ain. En face, Manchester City a joué le coup à fond, souhaitant conclure sa saison de la plus belle des manières, après avoir raté tous les titres domestiques et la Ligue des champions. Mission réussie avec ce premier match remporté 2-0 face à une équipe de Wydad très ambitieuse.

Foden buteur et passeur

Et il ne fallait pas arrivé en retard pour voir l'ouverture du score citizen. Sur une action lancée par Doku dans le couloir gauche, son centre en retrait puissant est dévié une première fois par Rayan Cherki pour Phil Foden dans son dos, qui remet à Savinho à sa droite. Le Brésilien tire sur le gardien marocain qui repousse dans les pieds de Foden. Et l'Anglais ne se fait pas prier pour convertir après 1 minute 50, 1-0. Omar Marmoush est même proche du break lorsqu'il décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface qui flirte avec le poteau gauche (8e). Sur une de ses rares occasions, Wydad se projette en vitesse entre les lignes mancuniennes et offre à Thembinkosi Lorch un face-à-face avec Ederson. Mais ça passe à côté (11e). 

Oussama Zemraoui profite lui d'un ballon perdu par Cherki pour tenter un lob très lointain, voyant la position avancée d'Ederson. C'est cadré mais le Brésilien est sur le ballon et s'en empare (15e). Le rythme retombe après la pause fraîcheur mais Tijjani Reijnders tente de réveiller les siens avec une frappe tendue lointaine qui file à côté du montant gauche (28e). Lancé dans la profondeur Lorch s'enfonce seul vers la surface, crochette, mais se déséquilibre et ne parvient pas à enchaîner. Cassius Mailula récupère mais perd son duel face à Ederson (32e).

La connexion Foden-Cherki s'affine et, après une première tentative bien contrée par la défense marocaine, voit le nouveau numéro 29 de City centrer fort dans la surface pour Foden, qui reprend le ballon du plat du pied. Mais a frappe manque de puissance et Mehdi Benabid s'empare du ballon (37e). Jeremy Doku fait le break dans la foulée sur un corner parfait de l'Anglais, repris d'une volée accrobatique par le jeune Belge au second poteau, 2-0 (42e). Juste avant la pause, Lorch passe encore tout proche de marquer en reprenant un ballon mal dégagé dans la surface citizen, qui rase le poteau droit de Benabid

Une deuxième période très calme

Au retour des vestiaires, Doku a failli tromper Benabid sur une relance trop courte pour son défenseur Guilherme Ferreira, qui se fait surprendre dans son dos par le Belge. Mais le gardien marocain se rattrape avec un arrêt pour se rattraper (55e). À l'heure de jeu, Pep Guardiola lance de nouvelles têtes : Erling Haaland, Oscar Bobb et Rodri entrent en jeu à la place de Foden, Cherki et Doku. Le rythme est beaucoup moins élevé qu'en première période et la chaleur semble peser sur les organismes. 

Mais City peut compter sur Erling Haaland pour relancer les troupes. Trouvé dans la surface, le Norvégien se retourne très vite avant de décocher une frappe sèche qui vient finalement mourir au-dessus (74e). Le match est brièvement interrompu à la 78e minute suite à un craquage massif des supporters du WAC venus en nombre à Philadelphie pour encourager ses joueurs. Malgré un rythme faible, Rico Lewis écope d'un carton rouge juste avant la fin pour un geste défensif en retard et non maîtrisé sur Samuel Obeng (88e). Haaland aurait pu ajouter un but sur un contre en toute fin de match, mais Benabid signe un dernier arrêt pour éviter le 3-0 (90e+4).

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________