Plus

Malgré un pénalty à la 90e minute, le Real se heurte à Al-Hilal pour la 1e de Xabi Alonso

Pour la première de Xabi Alonso sur le banc, le Real Madrid se heurte à Al-Hilal
Pour la première de Xabi Alonso sur le banc, le Real Madrid se heurte à Al-HilalPhoto par PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Pas de victoire pour la première de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid. Malgré un pénalty obtenu à la 90e minute, les Merengues ne font que match nul face à Al-Hilal pour leur entrée en lice dans la compétition.

Le Real Madrid se contente d'un match nul 1-1 face à Al-Hilal pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs et la première de Xabi Alonso sur le banc merengue. Un résultat qui témoigne du bon niveau affiché par le pensionnaire du championnat saoudien mais ne fait pas le bonheur des joueurs madrilènes, omniprésents en deuxième période. Placée dans un groupe H avec le RedBull Salzbourg et Pachuca, la Casa Blanca peut au moins se satisfaire d'avoir accroché un match nul face à l'équipe la plus dangereuse, sans son attaquant star Kylian Mbappé.

Garcia ouvre le score, Neves répond

La première frappe de la partie est signée Photo par PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP qui prend sa chance à l'entrée de la surface après un contre mais Thibaut Courtois repousse bien (2e). Le Serbe obtient un bon coup franc, mais il l'envoie dans le mur. Puis côté opposé, le jeune Raul Asencio, aligné dans l'axe aux côtés de la recrue Dean Huijsen, monte très haut pour venir décocher des 25 mètres. Mais Bono capte après rebond (6e). Marcos Leonardo passe lui tout proche du 1-0 après un échange de transversales entre Joao Cancelo et Nasser Al Dawsari, qu'il reprend dans la boite mais sans cadrer (11e). Puis coup sur coup chacun réclame un pénalty, Renan Lodi côté Al-Hilal et Vinicius côté Real, mais l'arbitre ne bronche pas.

Sur un centre de Lodi, Marcos Leonardo croit ouvrir le score après un contre emmené par Malcom, mais son passeur est largement hors-jeu et le drapeau se lève (19e). Mais Al-Hilal accentue la pression. Après un show de Joao Cancelo côté droit, son centre pour Malcom est repoussé, qui tentait une volée compliquée (25e). Puis Aurélien Tchouaméni se mue en sauveur héroïque pour empêcher Salem de frapper (28e), avant que Hassan Tambakti ne croise trop sa tête sur corner... 

Et le Real Madrid ouvre finalement le score sur une contre-attaque parfaitement lancée par le jeune Gonzalo Garcia. Il trouve Jude Bellingham, qui transmet à Federico Valverde. Rodrygo enchaîne sur le côté droit et distille un centre parfait pour le remplaçant de Kylian Mbappé. Le centre du Brésilien arrive jusqu'à Garcia, qui reprend de façon un peu compliquée mais lobe Bono, 1-0 (34e). Mais Al-Hilal revient à hauteur dans la foulée, grâce à un pénalty sifflé pour une faute de Raul Asencio sur Marcos Leonardo. Ruben Neves transforme, 1-1 (41e). Salem a même eu le ballon du 2-1 dans les pieds après une passe de Milenkovic-Savic, qu'il tente de conclure d'un enroulé en lucarne (45e+3).

Un pénalty manqué à la 90e minute...

Au retour des vestiaires, le Real frappe fort et s'offre une énorme double occasion : sur deux centres de Vinicius coup sur coup, Arda Güler, entré à la pause, trouve d'abord la barre d'une volée superbe, puis Gonzalo Garcia manque le doublé en raison d'une sublime parade à bout portant de Bono (46e). Les Merengues affichent un tout autre visage et sont beaucoup plus dominants et présents sur le pressing. Pourtant c'est le pressing de Nasser Al-Dawsari qui s'est presque avéré gagnant lorsqu'il contre la passe de Huijsen, qui revient sur Marcos Leonardo. Sans contrôle, le Brésilien reprend de volée aux six mètres mais ça frôle la lucarne de Courtois (53e). 

Arda Güler et Bellingham donnent du fil à retordre à Kalidou Koulibaly qui s'en sort et repousse le coup franc du Turc avant de dégager le centre de l'Anglais (58e). Un coup de chaud pour Al-Hilal avant que le rythme de la rencontre ne retombe. Salem Al-Dawsari tente de relancer la rencontre et chipe le ballon dans les pieds de Lucas Vasquez, puis centre en retrait vers Marcos Leonardo. L'attaquant brésilien est seul mais ne couche pas assez son tir, qui s'envole au-dessus des cages de Courtois (73e).

Bono lui reste aux aguets sur une frappe claquée par Fede Valverde, servi par un Brahim Diaz très en jambes, et capte en deux temps (74e). À la 90e minute, l'arbitre est appelé par la VAR pour une main dans le visage de Mohammed Al Qahtani sur Fran Garcia. L'Argentin acte la décision et indique le point de pénalty. Federico Valverde se présente mais se heurte à la très bonne parade de Bono, qui fait honneur à sa réputation et conserve le match nul 1-1. 

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________