Plus

Makélélé aimerait donner le Ballon d'Or 2025 à Dembélé

Claude Makelele avait déjà donné son avis sur la question.
Claude Makelele avait déjà donné son avis sur la question.JULIEN DE ROSA/AFP
L'ancien joueur du Real Madrid et du PSG se trouve aux États-Unis pour assister au duel de la Coupe du monde des clubs entre ses deux anciennes équipes et a fait le point sur les dernières nouvelles devant les médias.

Ce mercredi (21h00), le Real Madrid et le Paris Saint-Germain s'affronteront en demi-finale de la nouvelle Coupe du monde des clubs, dans un match qui promet d'être vraiment spectaculaire. L'attrait de ce match est tel que plusieurs personnalités du monde du football se sont déplacées pour le suivre en direct.

C'est le cas de Claude Makelele (52 ans) qui, en tant qu'ancien joueur des deux équipes, s'est permis de donner son avis sur les équipes de Xabi Alonso et de Luis Enrique.

Parmi les thèmes les plus marquants, le fait que le PSG ait remporté la Ligue des champions dès sa première année sans Mbappé : "Je suis sûr que s'il était resté à Paris, il aurait gagné la Ligue des champions. Ce PSG est un projet différent. Kylian a été autorisé à partir parce que c'était son désir, son rêve, de jouer pour Madrid. Quand Madrid vous appelle, vous ne pouvez pas dire non. Il peut encore gagner la Ligue des champions avec Madrid. Il peut encore gagner la Ligue des champions avec Madrid. C'est l 'un des meilleurs attaquants du monde".

D'autre part, le Français a apprécié l'arrivée de Xabi Alonso à Madrid : "Il a un nouvel entraîneur, qui est aussi mon ami, mais il apporte des choses différentes et ce ne sera pas facile. Madrid sera toujours Madrid. Petit à petit. Xabi a besoin de temps. Un an ou deux ans. Il faut le laisser travailler. Il a un effectif impressionnant".

Enfin, interrogé sur le prochain Ballon d'Or, il a répondu sans hésiter : "Je le donnerais à Dembélé. Lamine doit encore prouver des choses sur une plus longue période. Ousmane a commencé plus tôt. Si on le donne au petit Lamine… Il doit prouver plus de choses. Laissons-le, c'est un gamin", a-t-il affirmé.

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________