Plus

Luis Enrique est convaincu que le PSG peut aller jusqu'au bout au Mondial des clubs

Luis Enrique fête sa victoire en Ligue des champions avant la Coupe du monde des clubs.
Luis Enrique fête sa victoire en Ligue des champions avant la Coupe du monde des clubs.Reuters / Stephanie Lecocq

Après avoir remporté la Ligue des champions pour la première fois dans l'histoire du PSG à la fin du mois de mai, Luis Enrique vise maintenant à remporter la Coupe du monde des clubs cet été.

Le PSG, qui a battu l'Inter 5-0 en finale de la Ligue des champions le 31 mai, se rendra aux États-Unis pour le tournoi des 32 équipes en étant sans doute la meilleure équipe de clubs au monde. L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a transformé le club en un véritable mastodonte en pratiquant un football offensif et fluide.

Leur jeune équipe est composée de joueurs comme Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Kvicha Kvaratskhelia, et le sélectionneur est impatient de tester son équipe face à des équipes différentes, loin de l'Europe.

"C'est une nouvelle compétition très excitante qui signifie que, pour la première fois dans l'histoire, une Coupe du monde des clubs sera jouée pour déterminer qui est la meilleure équipe du monde parmi les 32 équipes qualifiées, et à première vue, c'est incroyablement excitant".

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________

"Je pense que c'est une excellente chose pour les supporters. Plus il y a de football à la télévision, mieux c'est, et je pense que ce sera un plaisir pour tout le monde. Normalement, lorsqu'une équipe nationale participe à la Coupe du monde, tous les fans de football soutiennent leur pays, puis ils ont toujours une deuxième ou une troisième équipe qu'ils aiment, une autre équipe nationale".

"Dans ce tournoi, les fans dont l'équipe ne participe pas à la Coupe du monde des clubs, parce qu'il n'y a que 32 équipes du monde entier, auront la possibilité de suivre des équipes qu'ils aiment en Europe, en Afrique, en Amérique ou en Asie. Ce sera sans aucun doute une célébration du football pour les fans, et je pense que cette compétition peut devenir une référence mondiale pour l'avenir".

Le PSG affrontera l'Atlético de Madrid et le club brésilien de Botafogo avant de se mesurer aux Seattle Sounders dans leur ville pour clôturer le groupe B sur la côte ouest. On s'attend à ce que les Parisiens survolent leur groupe, mais l'entraîneur se méfie de l'imprévisibilité des matches à élimination directe s'ils parviennent à se qualifier.

"Le football est un sport qui ne connaît pas l'équité et tout peut arriver dans une compétition aussi courte que la Coupe du monde des clubs, car n'oublions pas que lorsque vous arrivez en huitièmes de finale, tout se joue sur un seul match, les quarts de finale sur un seul match, les demi-finales et la finale également. Le sport réserve toujours des surprises. L'objectif est le même dans toutes les compétitions. Il s'agit d'essayer de se mettre en position de gagner la compétition. C'est clair : il faut participer jusqu'au bout, aller le plus loin possible et avoir une chance de gagner".

Luis Enrique s'exprimait avant la prochaine Coupe du monde des clubs.

Regardez les 63 matches en direct gratuitement sur DAZN.