La "faute" commise par les joueurs français est la clé pour comprendre pourquoi la sanction est plus sévère que dans le cas de l'international espagnol. "Deux matches de suspension pour chacun des joueurs pour violation de l'article 14, paragraphe 1 (e), du code disciplinaire de la FIFA", a déclaré l'instance mondiale du football.
L'ancien joueur de Bournemouth, comme Raul Asencio contre Pachuca, a reçu un carton rouge pour avoir "annihilé un but ou une occasion de but manifeste de l'équipe adverse". L'action s'est déroulée à la 95ᵉ minute de la victoire du Real Madrid sur une équipe du Borussia Dortmund qui a failli être contrainte à la prolongation.
Trois défenseurs clés seront absents pour ce qui est sans aucun doute l'un des matchs les plus importants du tournoi. Il est certain que les attaquants des deux camps sauront profiter de ces absences notables pour faire le plus de dégâts possibles dans la défense adverse, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé en tête.
À noter que Lucas était remplaçant lors du match précédent, ce qui ne l'a pas empêché de rejoindre les vestiaires plus tôt que prévu. Asencio, déjà cité, devrait être titulaire pour Madrid, tandis que Beraldo est le joueur appelé à prendre la place de Pacho.
_______________________________________________
Sponsorisé par
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________