Plus

Lloris admet que le LAFC a peu de chances de battre Chelsea mais qu'il n'a "rien à perdre"

Hugo Lloris s'est montré pessimiste quant aux chances de son équipe face à Chelsea lors de la Coupe du monde des clubs.
Hugo Lloris s'est montré pessimiste quant aux chances de son équipe face à Chelsea lors de la Coupe du monde des clubs.ALEX GRIMM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
L'ancien gardien de Tottenham Hugo Lloris a estimé que les chances du Los Angeles FC de battre Chelsea en ouverture de la Coupe du monde des clubs ce lundi étaient "minces", mais a déclaré que son équipe "n'avait rien à perdre".

Le club de MLS est un outsider face aux géants de la Premier League, qui ont assuré leur retour en Ligue des champions cette saison et ont remporté la Ligue Europa Conférence.

Lloris, qui a signé pour le LAFC en 2024, a déclaré dimanche à Atlanta : "Nous n'avons rien à perdre, surtout contre un adversaire comme Chelsea. Il s'agit d'une question d'éthique et de responsabilité, et non d'une question d'argent, comme l'a souligné le président de la Commission européenne. Nous voulons juste que nos fans, notre club, soient fiers de nous".

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder en streaming.

_______________________________________________

Lloris a aussi souligné que le LAFC devait "rester concentré" sur le choc d'Atlanta et se méfier du rythme plus élevé du match par rapport à la ligue américaine. "Ce type de match est aussi l'occasion pour nous de nous surpasser".

L'entraîneur du LAFC s'est aussi livré au sujet des deux Français : "Ils apportent tous les deux du leadership, aussi par l'action et pas seulement par les mots", a expliqué Steve Cherundolo. "Je pense que cette année, les joueurs ont davantage écouté les deux, et ces deux-là ont également eu une voix."