Dans un match qui finalement ne servait à rien après la victoire de Benfica 1-0 contre le Bayern, tuant les derniers espoirs de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs de Boca Juniors, Auckland réussit un véritable exploit : faire un match nul 1-1 face au club argentin. Les amateurs néo-zélandais avaient pour l'instant encaissé deux très lourdes défaites 10-0 contre le Bayern puis 6-0 contre le Benfica, mais ont marqué le premier but de leur tournoi ce mardi, avant de consolider ce score historique. Les deux clubs sont tout de même éliminés.
Une domination de Boca pas assez payée
La première occasion de la rencontre est pour les Argentins, sur une reprise de volée signée Miguel Merentiel qui s'envole en tribunes (2e) Alors que Boca domine largement, Auckland passe tout proche d'inscrire son premier but de la compétition sur une percée de Dylan Manickum, mais ses coéquipiers jouent mal le coup (5e). Mais le gardien d'Auckland passe pas loin de la boulette de la compétition lorsqu'il capte mal une frappe lointaine de Luis Advincula. Le ballon fait la savonnette et lui glisse des gants, mais ça passe heureusement au-dessus des cages (8e). Edison Cavani tente d'enchaîner avec une tête, mais Garrow répond présent cette fois-ci (11e), comme devant le piqué d'Alan Velasco (13e).
Puis sur un corner, Boca Juniors ouvre enfin le score avec un corner très bien coupé d'une tête croisée puissante de Lautaro Di Lollo. Et Nathan Garrow, le gardien néo-zélandais se troue complètement et boxe le ballon dans ses propres filets, 1-0 (26e). Ezequiel Palacios manque le but du break dans la foulée après un une-deux avec Merentiel, mais un pied néo-zélandais le stoppe (37e). Tout comme Cavani quelques minutes plus tard, qui se fait enlever in-extremis le ballon du 2-0 alors qu'il était à la réception d'un centre au second poteau (41e).
Boca Juniors poursuit sa domination, et Palacios enroule un tir merveilleux qui rebondit sur le poteau opposé. Sauf que le ballon revient directement sur le dos de Garrow, qui est cette fois heureux de ne pas le voir rentrer (43e). Un but gag d'éviter. La transversale le sauve ensuite sur une tête claquée de Merentiel (44e).
Un miracle à la 52e
Mais au retour des vestiaires, l'improbable se produit : Auckland marque son premier but de la compétition, après avoir perdu 10-0 contre le Bayern et 6-0 face au Benfica. Sur le premier corner de la partie pour les amateurs néo-zélandais, Jerson Lagos envoie pour la tête pleine de rage de Christian Gray, qui égalise 1-1 (52e). Un bonheur qui a failli être de courte durée, puisque Garrow doit encore faire un miracle pour repousser une reprise de volée croisée d'Advincula du bout du pied. Un réflexe qui permet aux Néo-zélandais d'être à 1-1 avant de rentrer aux vestiaires pour une alerte météo.
Entre temps, le Benfica a gagné face au Bayern et les deux équipes reprennent donc la partie après 50 minutes avec l'assurance d'être éliminés à la fin, peu importe le scénario. Boca Juniors croit tout de même sauver l'honneur sur un but de Merentiel, mais le centre de Zenon était controlé de la main, la VAR annule (60e). Les Argentins insistent mais ne trouvent pas la solution. Une bonne tête néo-zélandaise vient par exemple repousser un centre d'Advincula (67e). Nathan Garrow lui poursuit son show devant sa ligne et repousse d'une claquette très scolaire une reprise de Malcom Braida qui filait sous la transversale (81e).
Milton Gimenez a failli être l'homme qui fait basculer cette rencontre aux allures historiques en fin de rencontre, mais malgré une sortie compliquée de Garrow, le numéro 9 de Boca ne parvient pas redresser le ballon pour filer seul vers le but (90e). Sur un corner, Auckland aurait même pu marquer le but du 2-1 sur corner, mais Gray fait faute. À l'opposé du terrain, Garrow signe lui un tacle fou dans les pieds de Palacios à la 90e+6 pour éviter d'encaisser une défaite in-extremis. Un geste salvateur qui permet aux Néo-zélandais de signer un match nul historique.

____________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________