En utilisant notre système interne d'évaluation des joueurs et en choisissant ceux qui ont joué cinq matches ou plus, voici notre équipe de la Coupe du monde des clubs :

Gardien :
Bono adore la grande scène. L'homme qui a impressionné avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022 s'est à nouveau illustré lors d'un tournoi international cet été. Sa meilleure performance a été réalisée lors de la victoire surprise d'Al Hilal sur Manchester City, au cours de laquelle il a effectué 11 arrêts, mais il a également été excellent contre le Real Madrid et le RB Salzbourg.

Défenseurs :
Achraf Hakimi (PSG), 7,3
Hakimi a mis un terme à ce qui a été la meilleure campagne de sa carrière aux États-Unis, l'international marocain constituant une énorme menace offensive, comme il l'a été tout au long de la saison. Avant une finale décevante, il a contribué aux buts lors de quatre matches consécutifs, marquant contre les Seattle Sounders et l 'Inter Miami avant d'être à l'origine des buts contre le Bayern Munich et le Real Madrid.
Kalidou Koulibaly (Al Hilal), 7,7
Joueur le mieux noté du tournoi, Koulibaly a été un véritable roc en défense pour Al Hilal. Auteur du troisième but de son équipe contre Manchester City, il a effectué de nombreuses interventions importantes dans sa propre surface et a remporté la grande majorité de ses duels au cours de ses cinq matches.
Thiago Silva (Fluminense), 7,2
Thiago Silva a montré au monde entier qu'il était encore en forme quelques mois avant de fêter ses 41 ans, lui et son équipe de Fluminense étant l'une des plus belles histoires du tournoi. Il a joué un rôle déterminant dans le parcours des Fluminenses jusqu'en demi-finale, en montrant l'exemple au cœur de la défense et en réalisant de superbes performances, notamment lors de la victoire surprise 2-0 sur l'Inter.
Milieux de terrain :
Michael Olise (Bayern Munich), 7,6
Joueur le mieux noté de tous les championnats nationaux cette saison, Olise a continué d'attirer l'attention lors de sa première Coupe du monde des clubs. Il s'est particulièrement distingué lors de ses deux premiers matches, avec trois buts et deux passes décisives, mais il a eu du mal à avoir autant d'impact lors des matches à élimination directe.
Fabian Ruiz (PSG), 7,5
Comme il l'a fait tout au long de la saison, Fabian Ruiz a joué un rôle prépondérant dans l'entrejeu du PSG lors de son parcours jusqu'à la finale. On se souviendra surtout de son doublé en demi-finale contre le Real Madrid, mais il a également réalisé de très bons matches contre l 'Atlético de Madrid et l'Inter Miami.
Ruben Neves (Al Hilal), 7,6
Il ne joue peut-être plus en Europe, mais il est clair que Ruben Neves reste un milieu de terrain de classe mondiale. L'ancien joueur des Wolves a terminé le tournoi avec un but et deux passes décisives, et a largement tenu tête aux milieux de terrain de Man City et du Real Madrid.
Arda Guler (Real Madrid), 7,4
Ce tournoi a été l'occasion d'une véritable percée pour Guler, qui semble promis à devenir l'un des joueurs clés du Real Madrid en remplacement de Luka Modric, sous la houlette de Xabi Alonso. Jouant au milieu du terrain, il a créé de nombreuses occasions pour ses coéquipiers et a fait sa part du sale boulot en récupérant souvent le ballon.

Attaquants :
Cole Palmer (Chelsea), 7,6
Après une saison nationale mitigée, Palmer a été à son meilleur niveau pour mener Chelsea à son deuxième trophée de l'année. Il a connu une phase de groupe tranquille, mais il a été tout simplement inarrêtable par la suite, inscrivant trois buts et délivrant deux passes décisives lors des matches à élimination directe, ce qui lui a permis de s'affirmer à nouveau comme l'un des meilleurs joueurs du monde.
Gonzalo Garcia (Real Madrid), 7,2
Gonzalo Garcia, attaquant de 21 ans, a été sans conteste LA grande star de la Coupe du monde des clubs de cette année. Après avoir été largement ignoré par Carlo Ancelotti, il s'est vu offrir une chance en équipe senior par Alonso et a saisi cette chance à pleines mains, inscrivant quatre buts et délivrant une passe décisive en six matches.
Pedro Neto (Chelsea), 7,5
Neto a joué un rôle important dans le triomphe de Chelsea, en ayant un impact important dans chacun des six matches qu'il a disputés. L'ailier quitte les Etats-Unis avec trois buts et une passe décisive à son actif et semble avoir assuré sa place dans le onze de départ de Chelsea.

_____________________________________________________________________________________________