À l'aide de notre système de notation interne, nous avons sélectionné les joueurs les plus performants parmi ceux qui ont participé à au moins deux des trois matches de leur équipe et qui ont joué au moins la moitié des minutes possibles au cours de ces rencontres.

Gardien de but
Nathan Garrow (Auckland City) - 7,9
Après que Conor Tracey a encaissé 10 buts lors de la défaite d'Auckland City face au Bayern Munich, Garrow a été titularisé pour les deux matches suivants, et le jeune Néo-Zélandais a su saisir sa chance.
S'il a encaissé six buts contre Benfica, il a également réalisé 10 arrêts. Il a ensuite repoussé 10 autres tentatives lors du match nul 1:1 contre Boca Juniors.

Défense
Nicolas Otamendi (Benfica) - 8,0
Après avoir fait partie de notre Équipe de la saison, le vétéran Otamendi a repris le flambeau qu'il avait laissé au Benfica lors de la Coupe du monde des clubs.
Il a réalisé quatre tacles et neuf dégagements contre le Bayern, s'est montré solide en défense et a délivré une passe décisive contre Auckland, avant d'inscrire un but égalisateur en fin de match contre Boca Juniors, pour se racheter d'un but contre son camp.
Alexander Barboza (Botafogo) - 8,2
Notre défenseur du tournoi jusqu'à présent est le défenseur central argentin Barboza, qui a tiré le meilleur parti de sa chance de jouer sur la grande scène, impressionnant contre le PSG et l'Atlético de Madrid.
Le joueur de Botafogo affiche une moyenne de 3,7 tacles et 11 dégagements par match, tout en remportant la majorité de ses duels aériens.

Alessandro Bastoni (Inter) - 7,8
Bastoni s'est parfaitement adapté à la nouvelle équipe de Christian Chivu à l'Inter, où il s'est montré tout aussi performant que lors de la campagne de Serie A qu'il avait déjà connue.
Il est toujours aussi fiable défensivement, mais il s'est surtout distingué par son but contre River Plate, où il s'est débarrassé de deux joueurs avant de marquer d'une frappe de l'extérieur de la surface.
Milieu de terrain
Michael Olise (Bayern Munich) - 8,3
Olise a été notre joueur le mieux noté de la saison et, jusqu'à présent, il est également notre joueur le mieux noté de la Coupe du monde des clubs.
Il a été impitoyable contre Auckland City, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Le Français a ensuite inscrit le but de la victoire en fin de match contre Boca Juniors, grâce à une excellente finition.
Leandro Barreiro (Benfica) - 7,9
Après avoir passé la majeure partie de la saison sur le banc du Benfica, Barreiro a montré ce qu'il pouvait faire lorsqu'on lui donnait sa chance à la Coupe du monde des clubs.
Il a marqué deux buts en deux minutes contre Auckland et s'est vraiment démené contre le Bayern, remportant six des neuf duels.
Ruben Neves (Al Hilal) - 7,8
Les téléspectateurs européens se sont rapidement rendu compte de la qualité de Ruben Neves lors des premiers tours de la compétition, le milieu de terrain étant à l'origine de la qualification d'Al Hilal.
Il a marqué sur penalty lors du match nul contre le Real Madrid et a réalisé cinq passes décisives sur les trois matches, ne ratant que 19 des 216 qu'il a tentées.

Kenan Yildiz (Juventus) - 7,8
Jouant dans un rôle libre derrière l'attaquant, Yildiz, 20 ans, a été la force motrice de la Juventus aux États-Unis.
Le talent turc a déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive, tous d'excellente qualité.
Attaque
Angel Di Maria (Benfica) - 8,3
Di Maria a fait ses adieux au Benfica en beauté avant de rejoindre le club de son enfance, Rosario, et l'Argentin a illuminé le tournoi.
Si ses trois buts ont été marqués sur penalty, le joueur de 37 ans a également effectué cinq passes décisives et six dribbles. Il quitte peut-être le football européen, mais il reste un joueur de premier plan.

Randal Kolo Muani (Juventus) - 8,0
Après avoir terminé sa saison en Serie A avec trois buts lors de ses cinq derniers matches et avoir marqué pour la France contre l'Espagne, Kolo Muani a poursuivi sur sa lancée de l'autre côté de l'Atlantique.
Il a commencé le tournoi en fanfare, inscrivant deux buts en première mi-temps contre Al Ain, puis s'est créé deux grosses occasions contre le Wydad, dont l'une a débouché sur un but.
Luiz Araujo (Flamengo) - 7,9
Flamengo a été l'une des équipes les plus remarquables du tournoi, et l'ancien Lillois Araujo a été l'un de ses joueurs vedettes.
Il a inscrit un but, délivré une passe décisive et effectué trois passes décisives contre l'Espérance lors du match d'ouverture et a été une énorme menace tout au long du match contre le LAFC.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________