Plus

Le Real Madrid, le club qui a gagné le plus d'argent à la Coupe du monde des clubs

Le Real Madrid, l'équipe qui a gagné le plus d'argent à la Coupe du monde des clubs.
Le Real Madrid, l'équipe qui a gagné le plus d'argent à la Coupe du monde des clubs.PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Avec plus de 50 millions d'euros, les Merengues sont en tête du classement en termes d'argent gagné depuis le début de la Coupe du monde des clubs.

Pour de nombreuses équipes, la Coupe du monde des clubs est plus un problème qu'autre chose sur le plan sportif. Le tournoi écourte les vacances des géants européens et les forces en présence sont limitées. Cependant, le nouveau format a déjà apporté aux participants des avantages financiers significatifs, ce qui atténue quelque peu l'inconfort.

Le Real Madrid, avec 54,83 millions d'euros, est le seul prétendant à avoir gagné plus de 50M d'euros. Derrière, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain complètent le podium, avec respectivement 48,97 et 48,37 millions d'euros.

Quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.
Quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.Flashscore

Une donnée à prendre en compte est la confirmation que le mérite sportif compte. C'est pourquoi les huit équipes encore en lice figurent dans le top 10 des gains cumulés les plus élevés, dont Al-Hilal, avec 29,39 millions d'euros.

Après plusieurs matches, Palmeiras et Fluminense, les deux représentants brésiliens encore en vie, ont déjà confirmé un revenu identique et non négligeable de 34,26 millions d'euros, dépassant les 32,77 millions d'euros de Chelsea.

Revenus des clubs en quart de finale

1. le Real Madrid - 54,83 millions d'euros

2. Bayern Munich - 48,97

3. PSG - 48,37

4. Borussia Dortmund - 45,43

5. Palmeiras - 34,26

6. Fluminense - 34,26

7. Chelsea - 32,77

8. Al-Hilal - 29,39

----------------------------------------------------

Sponsorisé par :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

----------------------------------------------------