Le Paris Saint-Germain a le vent en poupe sur le terrain et en dehors. Même ici, à Los Angeles, où les Parisiens ont décidé de faire les choses en grand.
Profitant de la vague d'enthousiasme post-Ligue des champions, et en attendant de faire leurs débuts au Mondial des clubs à Pasadena contre l'Atlético de Madrid dimanche, l'opération marketing a commencé pour tenter de conquérir de plus en plus de supporters aux États-Unis.
Le marché américain, qui ne cesse de croître et de gagner de nouveaux fans, au détriment de sports plus emblématiques comme le base-ball.
Et c'est justement dans l'un des cœurs battants de la ville californienne, Melrose Avenue, que le PSG a ouvert un pop-up store (un magasin éphémère) un point de rencontre pour tous les fans du club de la capitale.
Pourquoi Melrose Avenue ? Le choix ne s'est pas fait au hasard, puisqu'il s'agit de l'une des rues les plus célèbres de Los Angeles.

Un quartier qui incarne l'esprit créatif et non conventionnel de la ville, un mélange de mode, d'art urbain et de style de vie californien. Un endroit parfait pour tenter la fusion du football européen et de la culture américaine contemporaine accompagnée d'une touche parisienne.
_______________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder en streaming.
_______________________________________________
Les portes de la PSG House ouvrent officiellement au public ce samedi et resteront ouvertes jusqu'au 23 juin, tous les jours de 10h à 19h, non seulement pour célébrer les exploits de l'équipe entraînée par Luis Enrique, avec l'exposition des trophées remportés cette saison, mais aussi pour continuer à développer la marque à l'étranger à travers une opération culturelle et commerciale ambitieuse.
Une expérience immersive entre sport, mode et musique
La PSG House proposera un large éventail d'expériences interactives et de contenus exclusifs : des coins numériques en réalité augmentée avec les joueurs, une galerie de trophées et un terrain de football panoramique sur le toit.
Il y aura également un espace pour les familles avec des zones de bien-être, des food trucks et de la musique, ainsi qu'un studio de contenu pour les podcasts et les programmes en direct.
Collaborations exclusives
Le club parisien semble avoir tout planifié à la perfection, allant même jusqu'à mettre au point des collaborations avec des personnalités américaines du sport et du divertissement.
En plus des célèbres marques de sport qui apposent leur nom à celui du PSG, cette expérience à Los Angeles est également rendue unique par des collaborations avec des icônes du sport et de la musique telles que Kevin Durant et The Weeknd.

Le premier présente une collection "From DC to Paris" qui associe le basket et le football à travers des vêtements haut de gamme, des accessoires de voyage de luxe et un maillot du PSG en édition limitée. Pour l'artiste canadien, en revanche, une campagne spéciale liée au concert de Los Angeles, avec des prix exclusifs pour les participants à l'événement sur place.
Événements et matchs en direct
Tout au long de la période, il sera également possible de regarder tous les matches du PSG :
- 15 juin : PSG - Atletico de Madrid
- 19 juin : PSG - Botafogo
- 23 juin : PSG - Seattle Sounders

Dix jours de football, de culture mais aussi de divertissement. Au programme également, deux "comedy nights" avec des humoristes de renom, des ateliers sur la mode et le cinéma (en collaboration avec Miramax), et des rencontres sur le monde de l'innovation.
Un nouveau chapitre après la Ligue des champions
Après avoir remporté la Ligue des champions, l'ouverture de la PSG House a la volonté de positionner la marque tout en haut du divertissement. L'objectif est de pénétrer dans le cœur des fans américains.