À la veille de son entrée en lice dans cette Coupe du monde des clubs contre le Paris Saint-Germain, l'Atlético de Madrid s'est rendu au Memorial Coliseum de Los Angeles pour le Media Day. Diego Simeone a été le premier à s'adresser aux journalistes.
L'état d'esprit des Colchoneros : "Nous venons ici avec beaucoup d'enthousiasme, d'envie et d'engagement pour le tournoi et pour notre équipe. À partir de là, nous allons nous battre dans un groupe où il y a le vainqueur de la Copa Libertadores, le vainqueur de la Ligue des champions et une autre équipe avec un titre important derrière elle : nous sommes quatre équipes fortes. Ce sera difficile, comme tous les tours de la Coupe du monde des clubs, et c'est pour cela qu'il y a les meilleures équipes du monde. Nous verrons comment cela se passera."
L'importance de la Coupe du monde des clubs : "L'importance que lui accordent tous les entraîneurs et tous les garçons qui joueront leur premier match aujourd'hui dans ce tournoi."
_______________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Abonnez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
Les manifestations à Los Angeles : "Cela n'affecte pas le groupe. Nous sommes calmes, heureusement il ne s'est rien passé qui puisse compromettre nos journées. Jusqu'à présent, nous nous sommes bien entraînés, nous nous sommes reposés, il n'y a pas eu de problèmes particuliers."
Le PSG : "Nous affrontons les vrais champions de la Ligue des champions. Ils ont construit une équipe brillante, avec beaucoup de jeunes joueurs extraordinaires et un entraîneur qui a beaucoup de confiance et de conviction dans ce qu'il propose. Il l'a toujours montré partout où il a entraîné. Nous avons nos qualités, nous allons essayer comme toujours – par notre jeu – de mettre en place le jeu que nous voulons et de l'amener sur le terrain où nous pouvons leur faire mal."

L'objectif : "L'objectif que nous visons tous est de faire un bon match, un bon tournoi. À partir de là, il faut laisser parler les actes – et non les mots – et représenter au mieux les nôtres."
La Coupe du monde des clubs : "La Coupe du monde confirme que l'Atlético de Madrid a énormément grandi. Nous évoluons dans une Liga où il y a Barcelone et le Real Madrid, et pour arriver là où nous sommes aujourd'hui, il faut quatre ans de Ligue des champions à un certain niveau. C'est ce qui nous a permis d'être ici. Je ne doute pas que la croissance de l'Atlético au niveau mondial soit très importante et qu'elle nous aide à avoir toujours de nouvelles attentes pour l'avenir."
Le format du Mondial : "J'ai toujours dit que le championnat favorisait les équipes les plus régulières."