Le PSG connaît son calendrier pour la Coupe du monde des clubs l'été prochain

Le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 est présenté lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIF
Le trophée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 est présenté lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFCristobal Herrera-Ulashkevich / EPA / Profimedia

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 débutera par un match entre l'Inter Miami de Lionel Messi et Al Ahly, l'instance dirigeante ayant annoncé ce match et le reste du programme de la phase de groupes. Le PSG connaît également l'ordre de ses rencontres.

La Coupe du Monde des Clubs, qui réunira les meilleures équipes du monde, se déroulera dans 12 stades des États-Unis du 14 juin au 13 juillet et servira de répétition générale pour la Coupe du Monde 2026 organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Manchester City, qui a remporté la dernière Coupe du monde des clubs en 2023 sous l'ancienne formule, affrontera le Wydad en match d'ouverture, Al Ain quatre jours plus tard et la Juventus de Serie A pour son dernier match du Groupe G le 26 juin.

Le match d'ouverture du tournoi élargi à 32 équipes verra Lionel Messi et l'Inter Miami de la Major League Soccer affronter Al Ahly dans le Groupe A. Le match aura lieu au Hard Rock Stadium de Miami, en Floride, et sera le seul match disputé le 14 juin.

"Ce programme de matches est bien plus qu'une liste de rencontres passionnantes entre les meilleurs clubs du monde. Il montre que le football de clubs peut être, et sera, véritablement mondial", a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

Parmi les autres matches d'ouverture, le Paris St Germain affrontera l'Atlético Madrid dans un alléchant choc du Groupe B le 15 juin, tandis que le Bayern Munich affrontera Auckland City dans le Groupe C le même jour.

Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, affrontera Al-Hilal dans le Groupe H le 18 juin.

Le calendrier du PSG

Atlético Madrid le 15 juin (au Rose Bowl de Los Angeles)

Botafogo le 19 juin (au Rose Bowl de Los Angeles)

Seattle le 23 juin (au Lumen Field de Seattle)