Plus

Le PSG avec l'Atlético de Madrid et Botafogo en phase de poules du Mondial des clubs 2025

Les Parisiens ne seront pas en vacances en juin prochain.
Les Parisiens ne seront pas en vacances en juin prochain.MIGUEL MEDINA/AFP
Ce jeudi soir, le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde des clubs a eu lieu. Le Paris Saint-Germain connaît donc ses adversaires qu'il affrontera l'été prochain aux États-Unis.

Voilà qui sera une grande première dans l'histoire du football et le Paris Saint-Germain aura l'honneur d'y participer. Jamais autant de clubs n'avaient partagé auparavant la même scène en quête d'un titre mondial.

À noter que le mode de qualification a été calculé en partie sur le classement UEFA basé sur les matches de Ligue des champions pour les clubs européens. Ainsi, le FC Barcelone et le Liverpool ne seront pas de la partie.

Trente-deux équipes participeront du 15 juin au 13 juillet prochain aux États-Unis à la Coupe du monde des clubs 2025, et ce, dans douze stades et onze villes différentes. Ce jeudi soir, à 19 heures, s'est tenu le tirage au sort de la compétition à Miami, dans les studios de la chaîne de télévision Telemundo.

Trente-deux équipes donc, divisées en 8 groupes de 4, où les deux meilleures équipes seront qualifiées pour les huitièmes de finale. La finale, elle, est prévue au MetLife, dans le New Jersey. Quant au premier match de la compétition, il opposera l'Inter Miami au Ahly au Hard Rock Stadium.

Le trophée présenté ce jeudi.
Le trophée présenté ce jeudi.Giorgio VIERA/AFP

Ayant été reversé dans le groupe B, le PSG connaît ainsi les trois autres équipes qu'il devra affronter, avant d'espérer pouvoir se qualifier pour la phase à élimination directe. Pour les hommes de Luis Enrique, ce sera donc l'Atlético de Madrid, Botafogo, et Seattle Sounders

Récapitulatif des groupes :

Pour rappel, le nombre de clubs présents par fédération est le suivant : 12 de l'UEFA, 6 de la CONMEBOL, 4 de la CONCACAF, 4 de la CAF, 4 de la AFC, 1 de l'OFC et l'équipe hôte, l'Inter Miami

Groupe A : Palmeiras - FC Porto - Al Ahly - Inter Miami

Groupe B : PSG - Atlético de Madrid - Botafogo - Seattle Sounders

Groupe C : Bayern Munich - Auckland City FC - Boca Juniors - Benfica

Groupe D : Flamengo - ES Tunis - Chelsea - Club Leon

Groupe E : River Plate - Urawa Red Diamonds - CF Monterrey - Inter

Groupe F : Fluminense - Borussia Dortmund - Ulsan HD - Mamelodi Sundowns

Groupe G : Manchester City - Wydad AC - Al Aïn FC - Juventus

Groupe H : Real Madrid - Al Hilal - CF Pachuca - RB Salzburg