"Si nous parlons de gagner des trophées, améliorer ce qu'on a fait cette saison ce sera impossible", a-t-il dit lors d'un point-presse après un entraînement de ses joueurs sur un terrain du campus de l'université d'Irvine, banlieue sud de Los Angeles.
"Mais il reste cette Coupe du monde des clubs, c'est une belle compétition, nous avons la confiance et l'ambition de la gagner", a ajouté Luis Enrique.
"C'est un plaisir d'être aux États-Unis pour cette compétition nouvelle qui va servir à jauger le niveau de toutes les équipes", a-t-il insisté, alors que plusieurs clubs ont enregistré des arrivées de joueurs dans une fenêtre mercato ad hoc.
Entre l'Atlético très défensif et le PSG très offensif, "ce sont des styles très différents. La dernière fois on avait été supérieurs selon moi, mais on avait perdu", s'est remémoré le coach à propos de la défaite au Parc des Princes (2-1) en phase de ligue de la Ligue des champions contre le club madrilène, le 6 novembre 2024.
Interrogé sur l'accumulation des matches, Luis Enrique a relativisé : "Il y a beaucoup de matches mais c'est un peu différent ici. On est prêts. Et puis après, c'est les vacances..."
Le milieu de terrain Vitinha s'est montré plus réservé : "Il y a beaucoup de compétitions, de voyages non-stop, ce n'est pas évident pour nous".
Avant de positiver : "Mais on essaie de compenser ça avec la joie et la hâte de jouer cette nouvelle compétition, être dans un nouveau pays, découvrir de nouvelles choses, c'est incroyable d'être ici aux États-Unis. On essaie de combattre la fatigue après une telle saison".
Le latéral Achraf Hakimi a complété : "On a fait beaucoup de trajets et de matches, mais on a bien récupéré. Personnellement je me sens bien".
____________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________