"Nous avons fait un match où, tactiquement, nous avons été parfaits, irréprochables. Le Paris Saint-Germain n'a pas eu toutes ces occasions flagrantes. Ils ont eu beaucoup le ballon, vraiment, mais nous avons été très solides", a déclaré Renato Paiva lors de la conférence de presse d'après-match à Pasadena.
Voir les détails du match Botafogo 1-0 PSG
"Quand j'ai quitté le terrain, j'ai dit : "nous avons fait boire au Paris Saint-Germain son propre poison", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui, nous avons été ce que le PSG a été récemment. Une vraie équipe. Nous avons tous attaqué, nous avons tous défendu".
"Nous avons tous glissé à droite, nous avons tous glissé à gauche. Nous avons tous avancé et nous avons tous reculé. C'était la seule façon de rivaliser avec eux. Et puis il y a aussi le talent de nos joueurs. Car nos joueurs ont beaucoup de qualités. C'était un match stratégique", a analysé le Portugais.
"Il s'agissait d'y croire vraiment, et d'y croire parce que ce n'est pas l'extérieur qui nous définit. Nous nous sommes fermés à l'extérieur, parce qu'après ce moment (la victoire 2-1 contre Seattle ), tout était négatif, c'était la théorie du chaos".
"Le cimetière du football est plein de favoris. La journée d'aujourd'hui l'a encore prouvé. L'une des priorités de ce groupe et de cet entraîneur est de se blinder de l'extérieur et de travailler selon ses idées, sa philosophie, sa connaissance des joueurs", a-t-il expliqué, dédiant également la victoire contre les champions d'Europe à tous les entraîneurs travaillant dans le football brésilien.
Avec ce résultat, Botafogo prend seul la tête du groupe B, avec six points, et se qualifie pour le tour suivant même s'il s'incline de deux buts face à l'Atlético de Madrid lors de la dernière journée.
Consultez le classement de la Coupe du monde des clubs
----------------------
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
----------------------