Plus

Le LAFC de Lloris et Giroud sort par la petite porte après une deuxième défaite

Hugo Lloris calmant le jeu, en vain.
Hugo Lloris calmant le jeu, en vain.PAUL ELLIS / AFP
Le Los Angeles FC très terne des anciens Bleus Hugo Lloris et Olivier Giroud a été éliminé ce vendredi dès son deuxième match du Mondial des clubs après une nouvelle défaite, cette fois contre l'Espérance Tunis à Nashville (1-0).

Un deuxième revers, après celui contre Chelsea (2-0), qui qualifie Flamengo, vainqueur de ses deux premiers matches, dont une victoire surprise contre le club anglais vendredi (3-1).

Dans un stade déserté ou presque par le public à Nashville - sauf Nicole Kidman -, les deux équipes ont livré un match peu palpitant, rehaussé seulement par quelques inspirations des attaquants tunisiens et les réponses de Hugo Lloris.

Le portier français a longtemps repoussé l'inévitable, réalisant dès la 4e minute un gros arrêt à bout portant face à Youcef Belaili. Il a vu dans la foulée un tir dévié échouer sur son poteau droit, avant de se relever pour sermonner ses défenseurs.

Peine perdue, c'est lui qui à 38 ans aura dû s'employer tout l'après-midi face à la défaillance collective de ses coéquipiers, comme sur ce bel arrêt au ras du sol devant Yan Sasse (66e).

Mais à la 70e, il a finalement cédé face à Youcef Belaili. L'attaquant s'est vengé d'un carton jaune pour simulation reçu quelques minutes plus tôt en glissant le ballon entre les jambes de Lloris, après avoir crocheté dans un angle fermé pour se recentrer.

Les stats de la rencontre
Les stats de la rencontreOpta by StatsPerform

Olivier Giroud, lui, a été une fois de plus très discret, lui qui n'a marqué que cinq buts en 34 matches pour sa première saison dans la cité des Anges. Il a tenté des déviations et des têtes, ses spécialités, mais qui vendredi ont été très imprécises la plupart du temps.

En première mi-temps, il s'est même fait mal tout seul aux abords de la surface en voulant crocheter.

La copie rendue par le LAFC a été indigente, mais les Américains ont failli être miraculés sur un pénalty obtenu au bout des arrêts de jeu. Las ! Le gardien Bechir Ben Said a plongé avec brio pour repousser le tir de Denis Bouanga, catastrophique vendredi.

Le LAFC, qualifié à la faveur d'un coup du sort, l'annulation de la participation de Leon, évincé par la FIFA pour avoir enfreint le règlement sur la multi-propriété, n'a pas su faire fructifier cette opportunité.

Homme du match Flashscore : Youcef Belaili (Espérance de Tunis)

______________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

______________________________________