La FIFA a annoncé l'exclusion du Club León de la Coupe du monde des clubs 2025 en raison de la non-conformité aux règles de multi-propriété, qui empêchent deux clubs appartenant au même groupe de participer à la compétition.
Cette décision fait suite à l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du Club León et de Pachuca, tous deux appartenant au groupe Pachuca. L'affaire a été portée directement devant la Commission de Recours de la FIFA.
Après avoir analysé les preuves, le président de la Commission de Recours a conclu que les deux clubs ne remplissaient pas les critères de propriété multiple énoncés à l'article 10, paragraphe 1, du règlement du tournoi. Par conséquent, la FIFA a exclu le Club León.
La même instance a confirmé que la place vacante sera occupée par un autre club qui sera annoncé prochainement. Le Club León faisait partie du groupe D, qui comprenait Chelsea, Flamengo et l'Espérance de Tunis. Le Benfica et le FC Porto sont les représentants portugais à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet.
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.