Plus

Le Benfica aborde le tournoi "comme une Coupe du monde de sélection", selon Bruno Lage

Bruno Lage lors d'un match du Benfica.
Bruno Lage lors d'un match du Benfica.SL Benfica
L'entraîneur portugais du Benfica, Bruno Lage, qui affronte Chelsea ce samedi pour une place en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, a déclaré qu'il abordait le défi comme s'il s'agissait d'une Coupe du monde de sélection.

"Je suis très reconnaissant de représenter le football portugais. Nous abordons ce tournoi comme s'il s'agissait d'une Coupe du monde (...) Nous continuons avec l'énorme ambition de rester dans cet événement", a déclaré Lage à Charlotte, en Caroline du Nord.

"Le Benfica n'est pas grand par ses victoires morales, mais par ses grands résultats au Portugal, en Europe et dans le monde", a ajouté l'entraîneur portugais.

Le patron des Aigles a tout de même admis qu'il était "difficile mais pas impossible" de battre l'équipe londonienne ce samedi. "C'est un match et nous connaissons bien la façon de jouer de Chelsea. Je pense que nous nous sommes bien préparés et que nous mettrons toutes nos forces sur le terrain", a-t-il ajouté.

Lage a applaudi le renouvellement du contrat du défenseur et capitaine argentin Nicolas Otamendi jusqu'en 2026, car c'est ce que le club, les fans et le joueur lui-même attendaient depuis longtemps.

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder le streaming.

____________________________________