Après avoir enregistré la plus large victoire de l'histoire de la Coupe du Monde des clubs contre Auckland City en ouverture du Groupe C, le Bayern semblait en pleine confiance dès le début de la rencontre au Hard Rock Stadium.
Les Bavarois pensaient avoir pris l'avantage dès la huitième minute lorsque le corner de Michael Olise passait au-dessus de tout le monde dans la surface et se retrouvait dans la lucarne opposée, mais la VAR intervenait pour signaler que Serge Gnabry avait gêné Agustin Marchesin, le gardien de Boca.
Sans se décourager, l'équipe de Vincent Kompany n'a pas eu à attendre longtemps avant d'ouvrir le score, Harry Kane profitant d'un ballon mal dégagé dans la surface pour conclure d'une belle frappe des 12 mètres (18e)
Le Bayern aurait dû doubler son avantage peu après, mais Kingsley Coman manquait inexplicablement le cadre à bout portant après un bon travail de Gnabry.
Les occasions se multipliaient à l'approche de la mi-temps : Kevin Zenon voyait sa frappe puissante repoussée par Manuel Neuer, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Kane enroulait un coup franc raté.

N'ayant remporté aucun de ses cinq derniers matches en 90 minutes (3N, 2D), Boca savait qu'il était impératif d'entamer la seconde période de manière positive. Les hommes de Miguel Angel Russo restaient assidus face à la domination du Bayern, et leur patience a été récompensée à la 66e minute par un moment de génie individuel.
Alan Velasco transmettait un ballon astucieux à Miguel Merentiel qui, en une touche de balle, trompait Josip Stanisic et Neuer d'une frappe sublime pour rétablir la parité.
Les 20 dernières minutes en Floride s'annonçaient passionnantes, les deux équipes étant à la recherche d'un troisième but.
La supériorité du Bayern s'est finalement avérée décisive à sept minutes de la fin, lorsque Kane a déposé un ballon dans la surface et qu'Olise l'a transformé en clin d'œil pour le troisième but du Français dans le tournoi.
Malgré tous leurs efforts, Boca ne parvenait pas à égaliser une deuxième fois, et les hommes de Kompany s'imposaient en fin de match pour porter leur invincibilité à neuf matches toutes compétitions confondues (6 victoires, 3 défaites).
Homme du match Flashscore : Michael Olise (Bayern Munich)
________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
________________________________