Plus

Le Bayern en colle dix et inflige une humiliation historique à Auckland City

Le Bayern a écrasé Auckland City lors de la première journée de la Coupe du monde des clubs.
Le Bayern a écrasé Auckland City lors de la première journée de la Coupe du monde des clubs. PAUL ELLIS/AFP

Le Bayern a envoyé un message au Benfica et au Boca Juniors ce dimanche en infligeant une humiliation à Auckland City lors de la 1ʳᵉ journée de la Coupe du monde des clubs (10-0). Les Français Kingsley Coman et Michael Olise se sont régalés.

Existait-il un vrai suspense avant cette rencontre entre le Bayern Munich, le rouleau compresseur et habitué à coller des scores fleuves en Bundesliga, et Auckland City, le quatre fois champion de la Ligue des champions de l'OFC ? La réponse a été rapidement donnée par les trois Français du club allemand : non ! 

Pour son premier match avec le Bayern, Jonathan Tah se montre déjà décisif. Sur un corner travaillé au millimètre près, Kimmich trouve l'ancien du Bayer Leverkusen au second poteau, qui remise de la tête en direction de Kingsley Coman. Le Français dévie à son tour de la tête et envoie le ballon dans la lucarne (5ᵉ). Le premier d'un festival. 

Un Français en cache souvent un autre, surtout avec les Munichois ! Joshua Kimmich, encore lui, – mais cette fois-ci en position de quarterback – trouve Coman, qui joue en tant que fixation dans la surface avant de décaler de la tête son compatriote Sacha Boey, qui conclut du pied droit (17ᵉ). 

Le rouleau compresseur munichois est en marche et c'est au tour de Michael Olise, encore un Frenchie, d'inscrire le troisième dans la foulée. Sur un centre de Muller dans la surface à gauche, Kane dévie légèrement et le ballon retombe dans les pieds de l'international français, qui est seul pour la pousser au fond (19ᵉ).

La vie est belle pour le Bayern et il faut en profiter pour inscrire à son tableau de chasse des scores fleuves une nouvelle équipe : deux minutes plus tard, on repart pour un tour, avec le deuxième but de Coman, le quatrième du Bayern. L'attaquant de 29 ans se fraie son propre chemin à gauche, avant de conclure à ras de terre du pied gauche (21ᵉ).

Aurait-on été satisfait de voir autant de buts, mais de ne pas voir Thomas Muller inscrire son but de renard des surfaces ? Pas vraiment… Il fera ses adieux à l'issue de cette compétition et c'est son 249ᵉ but avec le Bayern. L'international allemand inscrit aussi son petit but après une excellente passe de Michael Olise (45ᵉ). La déviation est sublime et le passeur, lui, marquera à son tour un autre but, son deuxième du match, sur une magnifique frappe enroulée du pied gauche en dehors de la surface (48ᵉ).

La démonstration tourne à l'humiliation. Le Bayern nous régale et la deuxième période n'a pas encore commencé. Au retour des vestiaires, il faudra attendre quasiment la 70ᵉ minute pour revoir un nouveau but, alors que les joueurs de Vincent Kompany ont logiquement levé le pied.

Jamal Musiala est trouvé plein axe, à l'entrée de la surface, et envoie une frappe enroulée du pied droit direction les cages de Tracey (67ᵉ). L'Allemand signe ensuite un doublé sur penalty et le Bayern inflige le grand huit aux Néo-Zélandais (73ᵉ). Mais ce n'est pas fini, car Tracey a décidé de faire des cadeaux à ses adversaires. Sur une relance catastrophique, Musiala récupère le ballon à l'entrée de la surface et s'offre un triplé (84ᵉ). Derrière, c'est Thomas Muller qui marque un deuxième but, son 250ᵉ avec son club et le dernier du match. 

C'était donc trop simple pour le Bayern, qui lance sa compétition de la meilleure des manières. Au passage, les Munichois ont battu un record : la plus large victoire en Coupe du monde des clubs était détenue par le club saoudien d'Al Hilal, qui avait battu le club émirati d'Al Jazira 6-1 en 2021. La prochaine rencontre sera face à Boca Juniors, samedi, à 3 h du matin.

Homme du match Flashscore : Michael Olise

__________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

__________________________________