Plus

La Juventus en maîtrise face à Al Aïn pour débuter sa Coupe du monde des clubs

Les Bianconeri ont assuré une première victoire dans cette Coupe du monde.
Les Bianconeri ont assuré une première victoire dans cette Coupe du monde.ROBERTO SCHMIDT/AFP
La Juventus a fait le show mercredi à Washington, avec un 5-0 et autant de classes d'écart face à Al-Aïn, une victoire qui lui permet de prendre la tête du Groupe G du Mondial des clubs.

Son statut de favori assumé, la Juve n'a laissé aucun répit aux Émiratis, elle qui veut redorer sa saison grisée par une petite quatrième place lors de l'exercice 2024-2025 du championnat italien.

Dans une première période menée tambour battant, Kolo Muani, prêté par le PSG, a montré la voie aux Turinois. Le Français a envoyé d'une tête autoritaire le ballon au fond des filets, sur un centre de Costa (11ᵉ).

Avec ses ailiers virevoltants, la Vieille Dame a enchaîné. Conceiçao a réalisé un festival dans la surface : crochet, frappe, efficace. Le Portugais Rui Patricio, dans les cages des champions d'Asie 2024 le temps d'une pige, est battu (21ᵉ). La pépite turque Yildiz y a mis du sien avec un tir à l'entrée de la surface qui a ricoché sur le poteau avant de passer la ligne de but (31ᵉ).

Kolo Muani a été élu homme du match grâce à son doublé 100 % tricolore, avec la passe en profondeur de Khéphren Thuram. "KMN" n'avait plus qu'à conclure de l'extérieur du pied (58ᵉ).

Mieux qu'avec Trump 

Les joueurs de la Juve étaient en tout cas bien plus à l'aise sur la pelouse de la capitale que dans l'antre du pouvoir américain, la Maison-Blanche.

Invités par Donald Trump, ils se tenaient là, droits comme des piquets derrière le président, quelques heures avant la rencontre. Le républicain en a profité pour s'adonner à son activité préférée : commenter l'actualité (et le conflit en Iran) dans une conférence de presse improvisée.

Le Portugais Conceiçao a vite effacé ce moment de gêne des mémoires d'une belle frappe croisée côté opposé pour lui aussi inscrire son doublé.

A 5-0, Al-Aïn, vaillant, a tenté de remonter dans une deuxième période bien entamée, avec des occasions franches, mais jamais tranchantes. Un seul ballon a terminé au fond des filets (46ᵉ) mais le hors-jeu a été sifflé.

La Juventus, célébrée en fin de match par de longues minutes de ola dans un stade rempli, devance avec ce succès Manchester City dans le groupe G, vainqueur plus tôt dans la journée du Wydad AC.

Les Italiens retrouveront les Marocains dimanche tandis que les Émiratis d'Al-Aïn iront tenter de titiller les Anglais le 23 juin, pour la deuxième journée du Mondial des clubs.

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________