Plus

La FIFA va enquêter sur l'insulte raciste présumée de Cabral à l'encontre de Rudiger

Rudiger a affirmé que Cabral lui avait fait un commentaire raciste lors de la Coupe du Monde des Clubs.
Rudiger a affirmé que Cabral lui avait fait un commentaire raciste lors de la Coupe du Monde des Clubs.Richard Pelham / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP / Profimedia
L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a déclaré que son défenseur Antonio Rüdiger s'était plaint d'un incident raciste à la fin de la victoire 3-1 contre le club mexicain de Pachuca, dimanche, en Coupe du monde des clubs.

Rudiger était visiblement en colère après un échange de mots avec Gustavo Cabral de Pachuca après le coup de sifflet final et s'est adressé à l'arbitre brésilien Ramon Abatti Abel.

Interrogé sur l'incident lors de la conférence de presse d'après-match, Alonso a déclaré : "Toni nous a dit quelque chose, nous soutenons Toni et nous verrons ce qui se passera".

"Je pense que le protocole de la FIFA a été activé pour enquêter, mais si cela s'est produit, toutes les mesures doivent être prises et nous soutenons Antonio parce que c'est quelque chose d'inacceptable", a-t-il ajouté.

"Dans le football, cela n'est pas toléré et si cela s'est produit, des mesures doivent être prises. C'est ce que nous a dit Antonio et nous le croyons. Une enquête est en cours", a-t-il ajouté.

Cabral, 39 ans, s'est exprimé après le match et a déclaré que ses paroles avaient été mal interprétées par le défenseur central.

 

_______________________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder.

_______________________________________________