Décidément, les idées fusent dans le monde du football. Après l'envie de l'UEFA de changer la Supercoupe d'Europe en un Final 4 entre les différents vainqueurs des Coupes d'Europe, il semblerait que la FIFA s'y mette aussi. Gianni Infantino se serait penché sur une nouvelle réforme. Celle d'agrandir le Mondial des clubs à 48 équipes, mais aussi de l'organiser tous les deux ans.
Cela permettrait à plus d'équipes d'y participer, et donc d'accroître les recettes des clubs. Ce qu'ils réclament, selon le Guardian : "Le Real Madrid aurait soulevé la question du passage à un cycle de deux ans lors de discussions avec la FIFA à Miami en juin, une proposition qui a reçu le soutien d'autres clubs qui ne se sont pas qualifiés pour le tournoi de cette année, notamment Barcelone, Manchester United, Liverpool et Naples".
Pour rappel, l'édition de cet été a rapporté 2 milliards de dollars à la FIFA.
En cas de confirmation, le changement aurait lieu après la Coupe du monde des clubs 2029. Mais, l'organisation risque encore des clashs avec les joueurs et les représentants des Championnats européens, notamment pour des soucis de calendriers.
Toujours selon le journal britannique, la FIFA est en train de revoir les critères de qualification pour la prochaine édition et pourrait supprimer la limite de deux clubs par pays.
La FIFA prévoirait aussi de lancer un processus d'appel d'offres pour les futurs tournois. Le Qatar, l'Espagne et le Maroc ont tous manifesté leur intérêt pour l'organisation du Mondial 2029 et pourraient revenir à la charge.