Plus

La FIFA ouvre une fenêtre spéciale de transferts du 1ᵉʳ au 10 juin avant le Mondial des clubs

Gianni Infantino s'est encore mué en révolutionnaire.
Gianni Infantino s'est encore mué en révolutionnaire.DANIEL DUARTE/AFP

La Fédération internationale de football va ouvrir une fenêtre spéciale de transferts du 1ᵉʳ au 10 juin afin de permettre aux 32 équipes participant au Mondial des clubs (14 juin - 13 juillet aux États-Unis) d'aligner de nouveaux joueurs durant la compétition.

Les Fédérations des pays représentés par un club à cette coupe du monde auront le droit d'ouvrir "une période de transfert exceptionnelle du 1ᵉʳ au 10 juin afin que leurs clubs affiliés aient la possibilité d’enregistrer leurs nouveaux joueurs et de les aligner dans la compétition", a indiqué ce mercredi l'instance mondiale dans un communiqué.

"La date limite d'envoi de la liste finale a été fixée au 10 juin 2025, permettant à chaque club participant d'emmener aux États-Unis les joueurs engagés durant cette période", a ajouté la FIFA. Une autre fenêtre de transferts sera ouverte du 27 juin au 3 juillet.

"L'objectif est d'encourager les clubs et les joueurs dont les contrats arrivent à expiration à trouver une solution adéquate pour permettre la participation desdits joueurs. Cela permettra aux clubs d’aligner leurs meilleurs éléments – ainsi que leurs nouvelles recrues – lors de la compétition", a indiqué la FIFA.

 

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.