Plus

La façon de jouer est "le plus important", affirme Xabi Alonso avant le Mondial des clubs

Xabi Alonso lors de sa présentation fin-mai.
Xabi Alonso lors de sa présentation fin-mai.THOMAS COEX/AFP
À son arrivée aux États-Unis cette nuit, Xabi Alonso a été interrogé par RealmadridTV sur son sentiment alors qu'il vient de prendre les rênes du club espagnol et qu'il doit disputer la Coupe du monde des clubs.

"Nous commençons une nouvelle étape et nous devons donner la priorité à ce qui est le plus important : ce que nous voulons être, comment nous voulons jouer et ce que nous voulons ressentir. Nous voulons pouvoir le faire dès le début, dès le match contre Al Hilal. Avant tout, nous reconnaître nous-mêmes", a-t-il notamment déclaré, comme l'a indiqué le site officiel du Real Madrid, ce dimanche.

Les enjeux sont importants pour les Madridistas qui ont échoué en Ligue des champions et en Liga, alors que Carlo Ancelotti s'est envolé pour la sélection brésilienne. Les dirigeants ont alors opté pour le choix Xabi Alonso qui a effectué du très bon travail au Bayer Leverkusen ces dernières saisons.

Ainsi, le défi s'annonce difficile, car entamer une nouvelle aventure, aussi importante que celle-ci, par une compétition comme le Mondial des clubs est inédit.

Une confiance déjà établie

Mais Xabi Alonso semble avoir déjà confiance en son groupe qui a plusieurs jours devant lui pour s'entraîner avant la première journée. "Ils ont été très positifs. Peu à peu, je les connais, nous allons avoir ce contact très nécessaire et petit à petit d'autres joueurs vont arriver."

Malgré la pression, du résultat inhérente dans ce genre de contexte, le nouveau technicien du Real s'est montré positif et espère voir une équipe capable de développer son football. 

Et à la fin, l'Espagnol espère logiquement voir son collectif aller au bout de la compétition : "Tout doit s'accélérer, car nous avons très peu de temps pour nous connaître et pour nous entraîner. Nous sommes arrivés et Lunin, Vini Jr. et Arda nous rejoignent aujourd'hui. Nous commencerons à faire équipe et nous avons trois entraînements avant le match. Nous sommes très enthousiastes, avec l'envie de faire un bon tournoi et de pouvoir arriver en finale".

Favori de son groupe, le Real Madrid débute donc par Al-Hilal mercredi, avant d'affronter Pachuca le 22 juin et le Red Bull Salzbourg cinq jours plus tard.

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________