Après avoir triomphé de Palmeiras en quart de finale, l'équipe de Chelsea vise la finale, mais elle doit d'abord vaincre l'équipe brésilienne qui a éliminé Al Hilal d'Arabie Saoudite.
Lorsque l'équipe d'Enzo Maresca entrera sur le terrain du MetLife Stadium pour affronter le club brésilien, elle sera confrontée à un adversaire familier en la personne de Silva, qui a joué pour les doubles vainqueurs de la Ligue des champions de l'UEFA de 2020 à 2024.
Santos, qui a passé sa première saison à Chelsea aux côtés de la légende brésilienne, a parlé avec un profond respect de l'influence du vétéran sur et en dehors du terrain, mais insiste sur le fait que ce sera un match complètement différent lorsqu'ils s'affronteront.
"Thiago Silva a été très important pour moi lors de ma première saison ici", a déclaré Santos aux médias.
"Il est également très important pour Chelsea et les fans de Chelsea. Mais (en demi-finale), c'est mon rival, donc nous devrons travailler dur contre lui".
Fluminense constituera un défi de taille pour les Londoniens, car l'équipe brésilienne est invaincue dans le tournoi de cette année, ayant déjà éliminé l'Inter Milan et Al Hilal.
La rencontre de mardi sera la neuvième fois que des clubs anglais et brésiliens s'affrontent en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, avec un bilan équilibré de quatre victoires chacun lors des huit précédentes confrontations.
Les Blues ont disputé la moitié de ces rencontres, avec un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites. Ils ont notamment remporté leurs deux victoires contre Palmeiras, dont leur récent succès face au club brésilien en quart de finale cette année.
Dans ce contexte, le joueur de 21 ans souligne que lui et ses coéquipiers de Chelsea doivent encore hausser leur niveau demain soir pour décrocher une place en finale du tournoi.
"C'est un grand match demain contre une grande équipe. Nous devons bien nous préparer car ce match est très important pour nous, une demi-finale, donc nous devons travailler dur et nous assurer que nous sommes prêts.
"C'est certain, ce tournoi est très important pour nous. Dans tous les tournois, nous venons pour gagner, mais nous savons que nous devons aussi nous améliorer contre Fluminense. Nous allons y aller étape par étape.
Ce sera la troisième rencontre de Chelsea avec une équipe brésilienne dans la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA de cette année, après une défaite 3-1 en phase de groupes contre Flamengo et une victoire 2-1 en demi-finales contre Palmeiras.
Fait remarquable, les Blues sont la seule équipe de ce tournoi à affronter trois adversaires du même pays.
D'autre part, Fluminense n'a eu que 42,7 % de possession contre Al Hilal en quart de finale, marquant la quatrième fois en cinq matches dans cette compétition qu'ils ont eu moins de 50 % de possession.
Fluminense est donc la seule équipe encore en lice dans le tournoi à avoir une part de possession inférieure dans la majorité de ses matches.
Le vainqueur de ce match affrontera soit le Paris Saint-Germain, soit le Real Madrid lors de la finale prévue le 13 juin.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder.
_______________________________________________
