Plus

L'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, estime que l'image des Blues a changé

Maresca face à la presse ce vendredi.
Maresca face à la presse ce vendredi.PAUL ELLIS/AFP

L'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a estimé ce vendredi que l'image de ses Blues, qualifiés pour la finale du Mondial des clubs dimanche face au PSG, avait changé et qu'elle n'était plus associée comme par le passé aux dépenses de transferts et à la taille pléthorique de son effectif.

"Notre équipe mérite toute la confiance des supporters, car cette saison, nous avons terminé parmi les quatre premiers de la Premier League, remporté la Ligue Conférence et sommes en finale de la Coupe du monde", a déclaré le technicien italien, arrivé à l'été 2024 en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino et qui a redonné du lustre au club londonien depuis son rachat par le groupe BlueCo en 2022.

"Il y a un an, a-t-il poursuivi, personne ne parlait de Chelsea concernant le football, on ne parlait que de la taille de l'effectif et de l'argent dépensé. Maintenant, plus personne ne parle de tout ça, on ne parle que du jeu, de la manière dont nous gagnons, c'est ma plus grande réussite."

Maresca a par ailleurs loué le PSG, vainqueur de la Ligue des champions, et son entraîneur Luis Enrique, "des modèles pour tous les amoureux du football".

"Nous avons un maximum de respect pour ce qu'ils ont montré en France, en Europe et durant cette Coupe du monde. Je prends du plaisir à les voir jouer. C'est une équipe incroyable avec le meilleur entraîneur, avec Pep Guardiola, et des joueurs incroyables. Ce ne sera pas facile, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de gagner. Nous avons notre propre style et avons montré cette saison comment nous faisions les choses", a-t-il expliqué.

_______________________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer à regarder.

_______________________________________________