La défaite que le PSG a infligée à l'Atlético en ouverture de la Coupe du monde a obligé l'équipe de Cholo à ne pas spéculer contre Seattle, à réclamer le ballon, et à attaquer dès la première minute. Pour ce faire, il a corrigé son erreur de ne pas avoir aligné Sorloth. Ce n'était pas le seul changement, mais c'était le plus important en raison de ce que cela signifiait tactiquement d'avoir un point de référence en attaque.
Avec le Norvégien sur le terrain, Julián Álvarez était plus libre. Cela s'est vu lorsqu'il a dribbléses adversaires pour se présenter devant Frei, mais sa frappe n'a pas trouvé le chemin des filets. Pas de temps pour les regrets puisque sur l'action suivante, Pablo Barrios a décoché une frappe du pied droit qui a rebondi sur la barre transversale avant de porter le score à 0-1 après une bonne récupération de Sorloth et une belle course de Giuliano Simeone.
Les Colchoneros étaient tellement à l'aise qu'ils se sont rapidement procuré d'autres occasions. Sorloth a eu la plus nette avec un contrôle de la poitrine et une volée dans les six mètres qu'il a envoyée dans les airs. Puis il en a eu une autre, encore plus spectaculaire, où il s'est dressé devant Frei... encore sans succès.
Il aurait même pu donner à Rodrigo De Paul l'occasion de pousser le ballon dans le but vide, mais il a voulu la gloire et a obtenu un penalty.
Entre-temps, Seattle a montré qu'il pouvait faire des dégâts si on le laissait faire. José Maria Giménez a manqué un dégagement et a pu remercier Oblak d'avoir gagné le face-à-face contre Musovski. L'action a stimulé les Américains, qui voyaient qu'en pressant les défenseurs centraux, ils pouvaient faire une percée. Les Rojiblancos ont vécu un moment de tension et ont été soulagés lorsque Giuliano a obtenu un penalty.
Cinq minutes plus tard, celui-ci était refusé pour une faute de l'Argentin, qui s'était fait de l'espace en saisissant le bras de son adversaire. Entre les quelques sursauts des locaux et les coups de pied arrêtés de l'Atlético, l'heure de la mi-temps a sonné.
Carrousel d'émotions
Dès le retour sur le terrain, le sentiment de ne pas avoir déjà scellé la victoire a disparu. Axel Witsel est entré en jeu à la place de Giménez, un peu gêné physiquement, et le changement ne pouvait pas mieux se passer pour Simeone. Après un violent tir de Marcos Llorente sur la barre transversale, Robin Le Normand a poursuivi l'action et a passé le ballon à Witsel, qui n'avait plus qu'à tirer pour porter le score à 0-2.
Mais le calme a été de courte durée. Comme face au PSG, le manque de précision s'est fait sentir et Rusnak en a profité pour revenir à 1-2.
Rien, en tout cas, que Pablo Barrios ne puisse réparer par un nouveau but. Il se trouvait à l'endroit idéal, au second poteau, pour conclure avec subtilité, douceur et placement.
Le quatrième but a failli être marqué, mais une fois de plus, les Sounders l'ont empêché, au grand dam de Álvarez.
Bien qu'elle ait accumulé les occasions de but, la défense des Rouge et Blanc a continué à donner à ses adversaires des occasions faciles. A tel point que les Sounders ont fait à nouveau parler d'eux en marquant un but, refusé pour hors-jeu.
Le tableau d'affichage, malgré le fait que les changements n'ont pas aidé, n'a plus bougé.

Joueur du match Flashscore : Pablo Barrios (Atlético de Madrid).
----------------------
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming
----------------------