"En tant que joueur, je suis une personne qui aime gagner. J'ai une mentalité de gagnant, je veux faire de mon mieux pour l'équipe. Je pensais que je pouvais aider davantage l'équipe. Mais l'entraîneur a pris sa décision et, en tant que joueur, je dois la respecter. J'ai souvent dit aux médias turcs que lorsque je suis sur le terrain, je perds le contrôle et que ce genre de choses arrive. Je ne pense pas être le seul à avoir vécu cela. Beaucoup de gens l'ont vécu. C'est normal dans le football, mais ce n'est pas beau, ce n'est pas ce que nous voulons montrer en tant que Benfica", a déclaré Orkun Kokçü.
"Ma réaction n'est pas due au fait que je pense être supérieur à quoi que ce soit ou que le club n'a pas d'importance, surtout Benfica. Le club est toujours plus important que le joueur. J'ai perdu le contrôle, mais le lendemain, nous avons parlé de ce que je pensais à ce moment-là, de mes sentiments et des siens. Nous nous comprenons. Nous sommes bien et prêts pour ce qui va arriver. Nous n'avons pas besoin d'exagérer la situation. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. Pour moi, et je pense aussi pour les entraîneurs, la chose la plus importante est de regarder vers l'avant et d'oublier ce qui s'est passé. Nous ne pouvons que regarder vers l'avenir. Nous voulons de grandes choses pour le club. Nous devons nous serrer les coudes et aller de l'avant", a ajouté le milieu de terrain turc.
Avant d'ajouter : "Tout le monde veut jouer 90 minutes. Peut-être que je ne devrais pas le montrer. J'ai un tempérament turc, c'était difficile de le retenir. C'est arrivé comme ça. Nous devons laisser cela derrière nous, ce n'est pas bon d'être dans cette situation. Nous devons regarder vers l'avant et nous concentrer sur le prochain match.
Le milieu de terrain a ensuite assuré qu'il avait déjà parlé à Bruno Lage et qu'il n'avait aucun problème avec l'entraîneur de Benfica.
"Je n'ai aucun problème avec l'entraîneur. Nous avons fait une très belle saison ensemble. Il m'a fait jouer et m'a mis à mon poste. Nous avons une bonne relation. Ce n'est arrivé qu'hier. Je lui ai parlé. Nous avons tout réglé, nous n'avons pas de problèmes. On va passer à autre chose, se concentrer sur la suite", explique Kokçü, qui se projette déjà dans l'avenir.
"Je me sens bien sur le terrain. Je dois dire que les statistiques sont bonnes, mais nous ne sommes pas satisfaits parce que nous n'avons pas gagné le championnat. Ce n'est pas suffisant pour un club comme Benfica. Si vous jouez pour Benfica, vous devez tout gagner. C'est ce que je ressens. Nous devons nous concentrer sur la suite. Nous devons jouer encore mieux en équipe et gagner des trophées ensemble".
"La saison a été longue. Physiquement et mentalement, c'est très difficile, mais tout le monde veut et aime jouer. Aujourd'hui, c'était un jour de repos. Tout le monde était un peu plus détendu. Certains sont sortis, d'autres sont restés à l'hôtel. Nous attendons avec impatience le match contre le Bayern. C'est un match important. Le plus important, c'est de se qualifier pour le prochain tour", conclut-il.
Orkun Kokçü a été remplacé par Bruno Lage à la 61e minute contre Auckland City, alors que Benfica menait 2-0. Renato Sanches est entré en jeu et a marqué deux minutes plus tard, ce qui a déclenché une dispute entre le milieu de terrain et l'entraîneur portugais.
Kokçü a également semblé vouloir quitter le banc, Kerem Akturkoglu retenant son compatriote.
_______________________________________________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuitement, exclusivement sur DAZN.
Créez votre compte ici et commencez à regarder
______________________________________________________________________________