Dans un match transformé en démonstration, Manchester City a fait explosé une Juventus beaucoup trop faible défensivement pour tenir le choc face aux hommes de Guardiola. Avec cette victoire 5-2, les Mancuniens prennent la tête du groupe G. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.
Juventus
Di Gregorio (5) - Kalulu (2), Savona (3) remplacé par Gatti (3), Kelly (3) - Costa (3) remplacé par Cambiaso (3), Locatelli (5) remplacé par Thuram (4), McKennie, Kostić (3) - Gonzalez (4), Vlahović (4), Koopmeiners (5) remplacé par Yildiz (6)
Manchester City
Ederson (5) - Nunes (7), Dias (6), Akanji (5), Ait Nouri (7) - Silva (7), Rodri (7) remplacé par Gündogan (6), Reijnders (8) - Savinho (8), Marmoush (6) remplacé par Haaland (7), Doku (7) remplacé par Foden (6)
Le MVP : Savinho
Dans un match où Manchester City a surdominé la rencontre, Savinho s'en sort avec un but et une passe décisive. Et il aurait même pu signer un doublé, s'il l'avait joué plus égoïste sur le but de Phil Foden (4-1, 69e). Mais c'était pour mieux régaler sur l'action suivante en signant une reprise de volée surpuissante du pied droit, son mauvais pied, qui termine en barre rentrante (5-1, 75e). Un match riche aussi en courses et appels en tous genres, en plus de signer quatre dribbles réussis sur cinq tentés.
Le Patron : Tijjani Reijnders
Positionné un cran plus haut que lors des deux premiers matchs de City lors de cette Coupe du monde des clubs, la nouvelle recrue mancunienne a brillé par son importance dans la maîtrise du tempo du match. Très à l'aise balle au pied en tant que relayeur gauche, il se projette quand il faut, mais revient aussi gratter des ballons derrière. Une prestation très encourageante pour la suite.
La Bonne surprise : Rayan Aït-Nouri
Décidément un bon match pour les recrues estivales citizen. Aligné avec Jeremy Doku sur son côté gauche, le latéral algérien a multiplié les percées dans la défense italienne, avec l'intelligence de parfois dézoner pour amener du surnombre. C'est d'ailleurs sur l'une de ces situations où il se retrouve au coeur du jeu plein axe qu'il envoie une très belle passe décisive dans l'espace pour Doku, qui ouvre le score.
La Déception : Pierre Kalulu
Placé comme défenseur central droit dans une défense à trois, le Français a vécu un match en enfer face à City. Après avoir totalement oublié de suivre Jeremy Doku sur le premier but, il marque un but contre-son-camp lunaire pour le 2-1 de City. Se pensant sous pression sur un centre de Nunes, il pousse le ballon fort dans ses propres filets. À l'image d'une défense italienne catastrophique, c'est lui que l'on verra courir vers son but pour tenter désespérément de repousser le but du 4-1 signé Phil Foden. Encore en retard.
____________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________