"Nous sommes fiers de participer à cette Coupe du monde et de représenter le football argentin et sud-américain sur une telle scène. Nous travaillons depuis un certain temps avec une vision claire : que River ne soit pas seulement un géant en Argentine et en Amérique du Sud, mais aussi une marque reconnue dans le monde entier. Participer à des tournois internationaux, établir des liens stratégiques avec d'autres institutions et porter notre identité sur les différents continents fait partie de cette stratégie. Aujourd'hui, River est présent dans de nombreux pays grâce à ses affiliés, à son impact sur les réseaux et aux joueurs que nous formons, dont certains sont déjà des idoles dans d'autres pays", a fait valoir le président du club sud-américain.
Stefano Di Carlo, secrétaire général, s'est également prononcé. "L'expansion internationale est l'un des objectifs stratégiques de River. C'est l'un des axes stratégiques sur lesquels nous avons travaillé ces dernières années et que nous allons encore approfondir dans la période à venir. River est un club reconnu dans le monde entier pour son football, son prestige et son identité".
Pépinière de champions
C'est ainsi que l'on appelle le centre de formation de River Plate, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Un club historiquement réputé pour former des joueurs au talent unique, qui ont brillé à River et dans les plus grands clubs européens. Parmi les exemples légendaires, Di Stéfano, Sívori, Labruna, Passarella et Alonso y sont passés. D'autres stars également : Ariel Ortega, Hernán Crespo, Gonzalo Higuaín, Javier Mascherano, Radamel Falcao, Pablo Aimar et Javier Saviola.
Il existe actuellement, six joueurs formés par River, Champion du monde avec l'Argentine en 2022 (Montiel, Pezzella, Guido Rodríguez, Enzo Fernández, Palacios et Julián Álvarez).
Depuis 2005, River Plate est le club non européen qui a exporté le plus grand nombre de joueurs vers les ligues majeures, avec 51 joueurs, selon les données du CIES. L'Amérique latine est la région qui exporte le plus de joueurs vers les grandes ligues européennes, et River est au premier rang.
Le stade de River possède de plus une affluence inégalée : River Plate a réalisé 80 matches à guichets fermés consécutifs à El Mâs Monumental, ce qui témoigne de la passion et de l'engagement de ses supporters. Avec une moyenne de 84 567 spectateurs, El Mâs Monumental est pour le moment le stade avec la plus grande affluence moyenne au monde, dépassant même les stades les plus emblématiques des cinq principales ligues européennes.
Enfin, River Plate est le club qui compte le plus de membres en Argentine, avec 352 000 membres actifs, devant Boca Juniors (324 000). Au niveau mondial, il fait partie des clubs qui comptent le plus de membres, aux côtés du Bayern Munich et du Benfica.
______________________________________________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
______________________________________________________________________________