Joao Pedro n'est à Chelsea que depuis quelques jours, il a rejoint ses nouveaux coéquipiers directement aux États-Unis et est déjà convoqué pour le match contre Fluminense, son ancien club.
Malgré le peu de temps dont il dispose, il a déjà pris ses marques : "Je connais certains joueurs et je suis très reconnaissant d'être ici à Chelsea".
Sur les raisons qui l'ont convaincu de signer pour les Londoniens, l'avant-centre déclare : "J'ai choisi Chelsea parce que c'est un grand club et que mon rêve a toujours été de jouer pour de grands clubs et de gagner. Chelsea a une grande équipe, une équipe jeune, et c'est pourquoi je suis venu ici".
Tout le monde est un peu surpris de voir Joao Pedro déjà prêt, lui qui était en vacances jusqu'à la semaine dernière. Et il a une grande chance de jouer puisque Liam Delap est absent : "Même si j'étais en vacances, je me suis toujours entraîné pendant mes vacances. Quant à savoir si je ferai mes débuts ou non, ce n'est pas ma décision. J'essaie de m'améliorer et d'être prêt au cas où Maresca aurait besoin de moi. Nous verrons demain si je ferai mes débuts ou non".
____________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________
Il poursuit : "J'étais au Brésil, avec mes amis à Rio. J'ai aussi un entraîneur personnel. Je m'amuse, oui, mais je dois m'entraîner, je dois être prêt. Imaginez que je ne me sois pas entraîné et que Chelsea m'ait appelé, cela aurait été plus compliqué pour moi. Alors oui, je me suis entraîné même pendant mes vacances au Brésil avec mes amis et ma famille, en profitant de la plage et de la mer, et encore plus quand Chelsea m'a appelé pour que je vienne aux États-Unis".
Joao Pedro a l'air en forme malgré le voyage : "J'essaie toujours de me donner à 100 %. Je pense qu'il faut que je saisisse l'occasion qui m'est offerte. Et je pense que je dois prouver pourquoi je suis venu ici, pour jouer".
Lorsqu'on lui demande si ce sera spécial de jouer contre Fluminense, l'ancien joueur de Brighton répond : "Oui, bien sûr. J'ai passé beaucoup de temps là-bas. J'ai grandi là-bas, alors je pense que ce sera une expérience incroyable pour moi. Mais maintenant, je joue pour Chelsea et je dois me concentrer sur mon équipe. Et celui qui jouera le mieux gagnera le match".
Enfin, à propos de Thiago Silva : "C'est une légende pour mon pays. J'ai beaucoup de respect pour lui. Mais maintenant, il joue pour l'autre équipe".
Caicedo : "Je veux laisser parler le terrain"
Le footballeur équatorien Moises Caicedo a ensuite répondu aux questions concernant la demi-finale et la menace que représente Fluminense : "Ils ont montré dans ce tournoi à quel point ils sont bons".
Sur la saison qui vient de s'achever et qui l'a consacré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste : "Je ne pense pas que j'y pense beaucoup. Je suis venu ici parce que je veux devenir l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, mais pour l'instant, il y en a trop devant. Je travaille dur tous les jours".
Les matches importants peuvent montrer sa progression : "Oui, exactement. C'est pourquoi je ne veux pas parler. Je veux laisser le terrain parler, montrer mon grand football, et les gens pourront parler de moi".
En ce qui concerne la fatigue, étant donné qu'il a connu une saison plus longue que n'importe quel autre joueur de Premier League et qu'il a peut-être envie de prendre des vacances, Caicedo répond : "Non, non. J'attends avec impatience le match de demain. Ce sera un match difficile. J'ai hâte de jouer et de montrer pourquoi nous sommes toujours là".