Plus

Javier Mascherano estime que l'Inter Miami peut tout à fait éliminer le PSG

Mascherano lors du match face à Palmeiras.
Mascherano lors du match face à Palmeiras.CHANDAN KHANNA/AFP
L'entraîneur de l'Inter Miami, Javier Mascherano, a déclaré que la qualification en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde des clubs "remplit l'objectif que nous nous étions fixé" et a soutenu ses joueurs pour qu'ils surprennent le Paris Saint-Germain.

"Nous avons rempli l'objectif que nous nous étions fixé au début de ce tournoi", a déclaré l'entraîneur après le match nul contre Palmeiras à Miami, qui a permis à son équipe de terminer à la deuxième place du Groupe A.

L'Inter Miami menait 2-0, ce qui lui permettait de se rapprocher de la première place et d'éviter le PSG, mais l'équipe brésilienne a égalisé en marquant deux buts aux 80ᵉ et 87ᵉ minutes. "Malheureusement, nous avions le match en main et nous n'avons pas pu le conserver", a déclaré Mascherano.

"Le rival joue aussi. C'est un adversaire avec une hiérarchie et des pièces détachées. À la fin, ils ont eu plus d'occasions et c'était difficile pour nous avec la fatigue", a-t-il ajouté. "C'est dommage, car nous voulions gagner le groupe. Cela aurait été un prix très mérité pour ces joueurs", a souligné l'Argentin, qui a pris place sur le banc de l'équipe de MLS cette année.

Malgré ce coup du sort, Mascherano a cherché à remonter le moral de son équipe avant le choc de dimanche à Atlanta contre le PSG, récent vainqueur de la Ligue des champions et leader du groupe B.

"Nous allons essayer de faire en sorte que les joueurs ne se sentent pas lésés. Nous allons essayer de jouer un grand match et de voir quelles sont nos chances. Ce sport a montré que tout peut arriver dans un match et qui peut dire que dimanche ne sera pas notre jour ? C'est une grande équipe. Ils sont probablement meilleurs que nous, mais dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver."

Les deux hommes ont coïncidé à Barcelone lorsque l'Asturien était entraîneur et que Mascherano partageait le vestiaire avec les stars actuelles de l'Inter, Lionel Messi, Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets"Luis Enrique est un ami. J'ai une relation très spéciale avec lui et sa famille", a déclaré Mascherano.

"Ce sera spécial et fier d'affronter l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu dans ma carrière."

______________________________________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuitement, exclusivement sur DAZN.

Créez votre compte ici et commencez à regarder.

______________________________________________________________________