Plus

Harry Kane scelle la victoire du Bayern face à un Flamengo fort de caractère

Harry Kane a inscrit un doublé ce dimanche face à Flamengo.
Harry Kane a inscrit un doublé ce dimanche face à Flamengo. Photo par PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Le Bayern Munich s'est imposé ce dimanche face à Flamengo (4-2) à Miami, lors des 8es de finale de la Coupe du monde des clubs. Les Allemands se qualifient donc en quarts et affronteront le Paris Saint-Germain, victorieux plus tôt de l'Inter Miami (4-0).

Quelle est la meilleure solution pour gagner un match sans trop de pression ? Éteindre les espoirs de votre adversaire dès les premières minutes de jeu. Et c'est exactement ce qu'a fait le Bayern Munich ce dimanche, au Hard Rock Stadium de Miami, face à Flamengo, dès l'entame du match. En dix minutes, les Allemands ont éteint l'espérance de tout un peuple brésilien en allant chercher le but du break dès la 10ᵉ minute. Encore et toujours le fameux rouleau compresseur bavarois.

Sur corner, Kimmich envoie le ballon au premier poteau, avant que celui ne soit dévié par Erick Pulgar, de la tête. La balle finit par lober le portier de Flamengo, Agustín Rossi, et ça fait 1-0 (6e). Le pressing des hommes de Vincent Kompany fonctionne à la perfection puisque ces derniers asphyxient les Brésiliens. C'est alors que sur une récupération de Dayot Upamecano, Harry Kane est trouvé dans une bonne position de frappe à l'entrée de la surface. Ni une, ni deux, l'Anglais décroche un tir du pied gauche et trompe une nouvelle fois le gardien argentin avec l'aide du poteau gauche (10e). Mission accomplie, le Bayern peut se permettre de gérer. 

Mais c'était sans compter la force de caractère de Flamengo, qui va réagir à l'orgueil : les hommes de Filipe Luis mettent le pied sur le ballon et commencent à remporter pas mal de duels au milieu, ce qui permet de gagner des mètres. Et là, à la demi-heure de jeu, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Gerson, redonne espoirs aux supporters brésiliens présents dans le stade grâce à une volée surpuissante du pied gauche à l'entrée de la surface (33ᵉ). Réduction du score donc, mais qui sera de courte durée, car les Bavarois parviennent à reprendre deux buts d'écart juste avant la pause. 

Sur le renvoi plein l'axe de Luiz Araujo, Leon Goretzka contrôle de la poitrine et enclenche du pied droit une frappe vers Agustin Rossi, qui est battu sur sa droite (41e). 3-1 à la pause pour le Bayern, mais attention à l'excès de confiance qui les a déjà punis une première fois en première période. Et ça ne va pas manquer. Flamengo va se donner à nouveau le droit de rêver, et ce, grâce à un penalty sifflé pour une faute de main dans la surface d'Olise (53e). C'est le spécialiste Jorginho qui s'en charge et qui trompe Neuer pour la deuxième fois (54e).

On se dit alors que le Mais Querido do Brasil va parvenir à créer la surprise et revenir à hauteur du Bayern, mais ce dernier va se montrer une nouvelle fois très efficace, après être parvenu à calmer la tempête. Et c'est une encore Harry Kane, trouvé dans la profondeur à l'entrée de la surface, qui offre un nouveau break à son équipe grâce à un tir du pied droit à ras de terre (73e). Cette fois-ci, c'est le but définitif, celui qui scelle la victoire des Munichois. La rencontre tant attendue en quarts de finale entre le Bayern et le PSG aura donc bel et bien lieu.

 

____________________________________

Sponsorisé par :

Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

____________________________________