L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est impatient de participer au tournoi, non seulement parce que c'est l'occasion pour son équipe de mettre un terme à une saison en demi-teinte, mais aussi parce qu'il se réjouit de l'atmosphère de fête que promet la Coupe du Monde des Clubs.
"Nous verrons comment nous terminerons la saison. Nous allons voir comment nous arrivons dans ce tournoi, et après, nous verrons ce qui se passe. Normalement, quand je commence une compétition comme, par exemple, la Premier League, je ne commence jamais en pensant 'Oh, nous allons gagner, nous devons gagner'. Donc, un pas après l'autre, quelle que soit la manière dont nous y arriverons, nous essaierons de jouer mieux que cette saison", a-t-il déclaré à DAZN.
Il a poursuivi : "bien sûr, nous avons grandi avec des supporters qui nous ont soutenus au cours de la dernière décennie et nous sommes vraiment fiers parce que les gens ont aimé nous voir jouer et, bien sûr, lors des pré-saisons en Asie, parfois en Amérique, vous voyez beaucoup de maillots bleus dans les tribunes et dans les villes qui demandent des autographes et des photos avec nos joueurs. Nous en sommes très fiers.
C'est ce qui se passe aujourd'hui dans le football, même dans les ligues nationales, il y a différents managers, différentes cultures et différentes façons de jouer. Alors, bien sûr, vous jouez contre une équipe d'Océanie, d'Asie, d'Amérique du Sud. C'est nouveau, c'est pour ça que c'est du football, non ?
Ce n'est pas toujours le même style, ce sont des visions différentes, des types de joueurs différents, des cultures différentes".

"L'influence de mes précédents entraîneurs m'a ouvert l'esprit, en particulier mon mentor, Johann Cruyff, qui m'a ouvert l'esprit et la vision de la manière de jouer. Je suis certain que sans l'influence de Johann Cruyff dans ma carrière de footballeur, il m'aurait été difficile de devenir entraîneur.
Quand les gens disent aujourd'hui qu'un manager a mieux développé un joueur qu'un autre, ce n'est pas vrai, parce que l'équipe et l'écosystème que vous pouvez créer et la façon dont ils peuvent jouer ensemble, augmentent ou accroissent la qualité de ce joueur.
Peu de gens peuvent changer les choses à eux seuls. L'autre a besoin de l'équipe - tout seul, il n'est rien".
Manchester City entamera sa campagne de Coupe du monde des clubs contre le Wydad le 18 juin.
Guardiola s'exprimait avant la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA. Regardez les 63 matches en direct sur DAZN gratuitement.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________