Plus

Guardiola craint que le Mondial des clubs ne "détruise" le début de la saison prochaine de City

Guardiola à l'entraînement
Guardiola à l'entraînementReuters / Hannah Mckay
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'inquiète du manque de repos de son équipe avant la nouvelle saison de Premier League et estime que sa participation à la Coupe du monde des clubs pourrait la "détruire".

City a terminé la saison précédente de Premier League le 25 mai et a entamé sa campagne de Coupe du monde des clubs à Philadelphie un peu plus de trois semaines plus tard, le 18 juin.

Ils affronteront Al Hilal à Orlando mardi en huitième de finale et si City atteint la finale le 13 juillet, ils auront un mois pour préparer leur nouvelle campagne de championnat qui débutera le 16 août.

Guardiola a déclaré qu'il ne savait pas à quel point la Coupe du monde des clubs allait peser sur son équipe et a demandé aux journalistes de lui poser des questions sur l'impact plus tard dans l'année. "Je ne sais pas, c'est possible, c'est la première fois de notre vie que cela arrive. Nous verrons bien", a-t-il répondu.

Guardiola a reprit les propos de l'ex-coach de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a déclaré que l'événement était la pire idée du football.

"Jürgen, nous nous sommes battus de très nombreuses fois... lorsque nous sommes allés aux réunions de l'UEFA en particulier, ou lorsque nous avons discuté du calendrier de la Premier League, sur la façon d'ajouter plus de qualité, en donnant plus de repos", a déclaré Guardiola. "Ses commentaires ne m'ont donc pas beaucoup surpris (...). Je comprends ses arguments, parce que je les défendrai aussi".

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________