Enfin une victoire dans le groupe A ! Alors que Palmeiras avait signé un 0-0 face à Porto lors du premier match de Coupe du monde des clubs et qu'Al Ahly avait fait le même score face à l'Inter Miami, les Brésiliens se sont cette fois-ci imposés jeudi face aux Égyptiens lors d'une victoire 2-0 qui leur permet de prendre provisoirement la tête du groupe. Un succès glané grâce aux entrants d'Abel Ferreira, avec deux buts en dix minutes. L'Inter Miami et Porto s'affronteront dans la soirée pour bousculer cette hiérarchie.
Toutes les infos de la Coupe du monde des clubs à suivre en direct ici !
Estevao brille mais ne marque pas
Dans une première période sans grand frisson, Palmeiras lance la partie avec un coup franc dangereux tiré indirectement, mais dégagé en corner (6e). De plus en plus entreprenant les joueurs de Palmeiras tente d'exploiter les espaces dans le dos de la défense d'Al Ahly. À l'image de Vitor Roque, ancien joueur du Barça, qui se fait rattraper in-extremis alors qu'il prenait la profondeur plein axe (11e). Puis Estevão chipe un ballon dans la surface égyptienne côté droit, élimine un défenseur, repique dans l'axe et vient prendre sa chance à l'entrée de la surface avec une frappe croisée rasante, mais ça frôle seulement les montants de Mohamed El Shenawy (18e).
Le crack brésilien poursuit et tente de trouver un partenaire en retrait mais ça n'aboutit pas. Juste avant, Al Ahly avait une bonne tentative, bloquée par la défense (21e). Wessam Abou Ali lui tombe dans la surface après un coup de coude dans la surface alors qu'il cherchait à reprendre un centre de Trezeguet. Mais l'arbitre ne siffle pas de faute (26e). Il siffle par contre dix minutes plus tard un carton rouge contre Raphael Veiga pour un tacle glissé en retard avec un pied bien en l'air... avant d'être annulé par la VAR. Al Ahly reste à onze et est même passé tout proche du 1-0 sur une lourde frappe de Marwan Attia qui tente à l'entrée de la surface. Ça ne fait que raser les montants... (42e).
La domination brésilienne se poursuit après les pauses
Au retour des vestiaires, Palmeiras fait entrer du sang neuf avec les entrées de Mauricio et de Flaco Lopez et affiche un bien meilleur visage. Lopez aurait même pu ouvrir le score sur un centre flottant dans la surface, qui file entre la défense et le gardien et traverse la surface. Mais l'Argentin ne parvient pas à couper correctement (47e). Finalement les Brésiliens ouvrent le score quelques minutes plus tard sur un but contre son camp d'Abou Ali, qui tentait de dégager le corner de Palmeiras de la tête, mais ça rebondit dans ses propres cages, 1-0 (50e).
Palmeiras double la mise dans la foulée sur un coup franc offensif très mal géré par Al Ahly. Les Égyptiens perdent le ballon et Flaco Lopez, encore lui, est lancé dans la profondeur par Mauricio. Il prend tout le monde de vitesse et parvient même à déposer le dernier défenseur, avant de conclure d'une frappe croisée qui termine en poteau rentrant, 2-0 (60e). Après plus d'une demi-heure d'interruption en raison d'une alerte météo, le match reprend sur les coups de 20h15.
Malgré la pause, Palmeiras conserve sa domination imprimée en première période. Au coup d'envoi, les Brésiliens signent une très grosse double occasion sur coup franc, avant que Facundo Torres, bien servi par Estevão, ne croise trop sa frappe du gauche. Servi par Estevão, Richard Rios fait la misère dans son couloir droit et centre pour Lopez, qui rate totalement sa tête (71e). N'étant pas trop inquiété, Palmeiras se permet de ralentir le rythme. Vanderlan lui se permet même de tenter en solitaire après un rush plein axe et d'envoyer sa frappe largement au-dessus (87e). Entré après l'interruption, Achraf Bencharki tente une frappe désespérée à gauche de la surface, mais Weverton reste vigilant (90e+2). Mauricio lui répond mais ne cadre pas (90e+4).
____________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
____________________________________