Plus

Gareth Southgate postule pour être sélectionneur de la Pologne

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Southgate, postule pour le poste de sélectionneur de la Pologne.
L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Southgate, postule pour le poste de sélectionneur de la Pologne. ČTK / imago sportfotodienst / Eurasia Sport Images
L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a posé sa candidature au poste de sélectionneur de la Pologne en vue de la Coupe du monde 2026.

Selon le média polonais Przeglad Sportowy Onet, Gareth Southgate a contacté la Fédération polonaise de football à la suite de la démission spectaculaire de Michal Probierz, qui est intervenue jeudi à la suite d'un désaccord public amer avec le légendaire attaquant Robert Lewandowski, qui a déclaré qu'il ne jouerait pas pour son pays tant que Probierz serait à la tête de l'équipe.

L'homme de 54 ans n'a pas assumé de rôle d'entraîneur depuis qu'il a quitté les Three Lions à la fin de l'Euro 2024, où son équipe a été battue par l'Espagne en finale. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre était l'un des entraîneurs nationaux les mieux payés du football mondial, gagnant environ 5 millions de livres (6,75 millions de dollars) par an avec la Fédération anglaise de football. Son salaire serait beaucoup moins élevé en Pologne, puisque celui de l'ancien sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, s'élèverait à environ 2,5 millions d'euros par an.

Everton s'est également montré intéressé par la nomination de Southgate avant d'engager David Moyes et Manchester United avant que les Red Devils n'engagent Rúben Amorim. L'ancien sélectionneur des Three Lions est l'un des meilleurs entraîneurs d'Angleterre, même s'il n'a pas remporté de trophée majeur au cours de ses huit années de service, mais il pourrait néanmoins être le candidat idéal pour la Pologne avant la Coupe du monde 2026 en raison de son expérience internationale.