"Ce n'est pas que je n'y croyais pas, je crois en tout ce que je fais, mais si vous m'aviez demandé il y a quelque temps si nous irions en demi-finale (de ce tournoi), j'aurais répondu que nous en étions loin", a déclaré sur DAZN l'expérimenté défenseur brésilien.
Fluminense est devenue la première demi-finaliste de la nouvelle édition de cette Coupe du monde à 32 participants, une nouvelle formule étrennée aux Etats-Unis, en s'imposant grâce à des buts de ses milieux de terrain Matheus Martinelli (40) et Hercules (70).
Si le club brésilien a tenu son rang face à Al-Hilal, l'équipe surprise du tournoi qui avait éliminé Manchester City (4-3 a.p.) en 8e de finale, il avait aussi déjoué les pronostics au même stade en s'imposant face à l'Inter Milan (2-0).
"C'est seulement quand on en a vraiment besoin qu'on voit à quel point on est fort et je pense que l'équipe l'a montré chaque jour, à chaque match", a tenu à souligner Thiago Silva.
"Je n'aime pas utiliser le mot guerre parce que c'est un mot très fort, mais chaque match a été un grand combat. Et nous sommes préparés, nous savons que face à ces équipes, nous devons nous battre jusqu'au bout", a-t-il dit. "Si nous essayons de jouer d'égal à égal, nous savons qu'il y a une différence, nous devons le reconnaître, mais aujourd'hui nous avons été meilleurs, la semaine dernière nous avons été meilleurs que l'Inter, et c'est ce que nous allons essayer de faire aux prochains matches."
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________