Plus

"Fier des garçons, heureux pour Carboni", s'est réjouit Cristian Chivu

Cristian Chivu, entraîneur de l'Inter Milan.
Cristian Chivu, entraîneur de l'Inter Milan.JUAN MABROMATA / AFP
Cristian Chivu a commenté avec satisfaction son premier succès en tant qu'entraîneur de l'Inter Milan à la Coupe du monde des clubs. Il a fait l'éloge de l'équipe et de Valentin Carboni, qui a fait un retour décisif après sa blessure.

Cristian Chivu peut enfin sourire. Après sa première victoire en tant qu'entraîneur de l'Inter à la Coupe du monde des clubs contre les Urawa Red Diamonds, l'ancien défenseur roumain s'est exprimé au micro de DAZN sur ses sentiments après la douloureuse victoire 2-1.

"Ils ont fait un bon match, un match sérieux. Nous avons essayé par tous les moyens de marquer des buts et de semer le trouble dans une équipe organisée qui défendait très bas, en exploitant aussi les centres avec l'entrée de Pio Esposito. On y a cru jusqu'au bout, je suis fier des gars qui ont tout donné et on a ramené le résultat à la maison", a déclaré l'entraîneur, visiblement satisfait de l'attitude de son équipe.

Interrogé sur Valentin Carboni, auteur du but décisif dans les dernières minutes, Chivu a répondu avec émotion, mais sans oublier les autres jeunes protagonistes.

"Je parle beaucoup de Valentin, mais je pourrais aussi parler de Pio Esposito, Luis Henrique et Sucic. Je suis content pour Valentin, parce que c'était son premier match de retour après sa blessure aux croisés, il a travaillé dur pour récupérer et le voir heureux me rend heureux", a-t-il affirmé.

Enfin, il a émis une réflexion sur l'approche tactique, compliquée par la disposition ultra-défensive de l'adversaire : "Parler de modules face à une équipe qui défend dans sa surface est difficile, j'ai aimé la recherche de la largeur et l'attaque en profondeur. Quand nous étions menés, nous avons fait entrer le deuxième attaquant pour occuper davantage la surface".

"Fier de la réaction, heureux pour Esposito et Carboni"

L'entraîneur a répété et développé les mêmes concepts lors de la conférence de presse. Le Roumain s'est dit satisfait de la réaction et de la fierté de l'équipe. Une attitude qui lui donne de l'espoir pour le prochain match, contre River Plate.

Chivu à la conférence de presse
Fabio Russomando/Flashscore

Chivu a également évoqué les expériences tactiques de la première mi-temps, avec une formation qui l'a surpris. L'entraîneur s'attendait à un match différent de la part d'Urawa, et en seconde période, il a opté pour un retour au passé afin d'avoir plus de présence dans la surface, étant donné la nécessité de renverser le cours du match.

Les mots de Chivu lors de la conférence de presse
Fabio Russomando/Flashscore

L'entraîneur a aussi parlé des frères Esposito et de Carboni, qu'il a entraînés dans les équipes de jeunes et qui lui ont donné, surtout à Carboni, sa première victoire avec l'équipe première de l'Inter. Une mention spéciale pour Carboni, qui revenait d'une blessure qui l'a empêché de jouer pendant huit mois.

Les mots de Chivu lors de la conférence de presse
Fabio Russomando/Flashscore

_______________________________________________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuitement, exclusivement sur DAZN.

Créez votre compte ici et commencez à regarder

______________________________________________________________________________