Comment avez-vous analysé la première mi-temps et comment avez-vous réagi au but encaissé ?
En fait, même en première mi-temps, nous avons eu quelques occasions, il y a eu un centre de Lauti qui aurait pu changer le cours du match. Nous avons encaissé un but inattendu parce que nous contrôlions le match, mais nous avons bien réagi : ils défendaient avec deux lignes très serrées.
Dans quelle mesure l'orgueil et l'expérience comptent-ils dans une période de difficultés athlétiques et mentales ?
En ce moment, quand il est évident que nous n'avons pas le génie athlétique et que nous avons des difficultés, c'est la fierté et l'expérience qui devraient faire la différence. C'est certainement le cas. En plus de l'aspect physique, l'aspect mental nous pèse aussi : il y a beaucoup de fatigue psychologique.
Travaillez-vous sur de nouveaux équilibres tactiques ? Qu'en pensez-vous ?
Pas du tout. Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons commencé avec deux défenseurs centraux derrière l'attaquant, mais le vrai voyage avec l'entraîneur commencera la saison prochaine, car pour l'instant nous n'avons pas le temps matériel de préparer certaines solutions, étant donné la fréquence des matches.
Quelle est l'importance de cette victoire après une période sans succès ?
Cela faisait un moment qu'il nous manquait une victoire, alors j'espère qu'elle nous donnera le bon état d'esprit pour affronter les prochaines compétitions. Le fait est que nous avons souvent le ballon du match, que nous nous créons des occasions et que ce sont les autres qui prennent l'avantage : tout cela pèse sur l'état d'esprit au moment de franchir le premier obstacle.
Asllani : "Nous ne pouvons pas nous permettre d'encaisser des buts aussi facilement"
Quelles difficultés avez-vous rencontrées après le but et comment avez-vous géré le match ?
Nous avons eu un peu de mal après le but, notamment parce qu'ils ont très bien défendu, qu'ils étaient très bas et que nous avons eu du mal à trouver des espaces entre les lignes. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus à trois au milieu de terrain et nous avons peut-être mieux réussi. Ils sont descendus encore plus bas et il est devenu très difficile de leur faire des passes. Mais nous avons réussi à remporter cette victoire, qui était très importante.
Quels sont les aspects à améliorer pour éviter d'encaisser des buts ?
C'est un point sur lequel nous devons travailler. Une équipe comme la nôtre ne peut pas se permettre d'encaisser des buts aussi facilement, et lors des deux derniers matches, nous avons encaissé un but dès les premières minutes. Nous devons bien analyser nos erreurs et progresser ensemble.
Les difficultés sont-elles liées à la condition physique ou à d'autres facteurs ?
Non, ce n'est pas un problème physique. Nous savons que nous sommes en fin de saison et que toutes les équipes sont fatiguées, mais cela ne doit pas être un alibi. Nous devons donner et faire beaucoup plus, car nous avons d'importants défis à relever.
Comment avez-vous trouvé le milieu de terrain en deuxième mi-temps ? A-t-il été difficile d'assimiler les changements tactiques ?
Il n'y a pas de difficultés particulières, mais il est vrai que nous avons très peu travaillé ensemble et en quelques jours seulement. Il nous manque encore beaucoup de joueurs, il est donc normal que certains problèmes se posent. En première mi-temps, c'était difficile de trouver des espaces parce qu'ils étaient très bas, mais en deuxième mi-temps, nous avons été bien meilleurs.
Cette victoire vous aide-t-elle aussi mentalement pour la suite du tournoi ?
Oui, sans aucun doute. Nous voulions gagner à tout prix car c'était un objectif important. Nous savions qu'en cas de défaite, nous aurions pu être éliminés, donc nous sommes heureux d'avoir gagné ces trois points.
Avez-vous félicité quelqu'un en particulier après le match ?
Oui, nous avons félicité l'entraîneur et nous l'avons même applaudi dans le vestiaire. Nous sommes heureux pour lui : c'est un grand homme, un grand footballeur, et après tout ce qu'il a vécu, ça fait plaisir de le voir retrouver le sourire grâce à ce but.
Carboni : "J'ai beaucoup souffert, mais maintenant, je suis heureux"
Le plus difficile aujourd'hui, c'est de ne pas parler italien, mais dites-nous aussi ce que vous ressentez, car c'est un jour spécial.
Oui, tout d'abord, bonsoir, je suis très heureux d'avoir gagné, d'être revenu après tant de mois d'absence pour cause de blessure et d'avoir aidé l'équipe à atteindre l'objectif de la victoire.
Après un an d'absence pour cause de blessure, y a-t-il eu des moments difficiles au cours de ces mois ?
Oui, il y a certainement eu des moments difficiles, mais je ne perds jamais confiance, j'essaie de ne jamais la perdre, de croire en moi, en ce que je peux faire, avec l'aide de mes coéquipiers, de l'entraîneur qui m'aide du mieux qu'il peut. Il m'a donné cette opportunité aujourd'hui et j'ai essayé d'en tirer le meilleur parti.
Y a-t-il une dédicace particulière pour ce but ?
Oui, sans aucun doute, à ma famille, à ma fiancée et à tous ceux qui ont été proches de moi pendant ces mois difficiles, c'est à eux que je dédie cette journée et ce but.
Êtes-vous ému en disant cela ?
Oui, parce que j'ai beaucoup souffert, ces mois ont été longs et difficiles, mais maintenant, je suis heureux d'être ici, comme aujourd'hui, et nous devons continuer à aller de l'avant.
Carlos Augusto : "Nous avons eu la volonté de gagner et le courage"
Pourquoi ce match était-il difficile et comment avez-vous réussi à le gagner ?
C'était une équipe de qualité, organisée, disciplinée, qui s'est créé des occasions, a marqué et s'est rapprochée. Nous savons à quel point il est difficile de jouer contre le bloc bas, mais nous avons eu la volonté de gagner, le courage de jouer, de vouloir gagner le match, c'était difficile, mais à la fin, le plus important, ce sont les trois points.
Comment avez-vous géré le manque de confiance initial ?
Nous savons que chaque match change un peu, mais le premier tir n'était pas important, bien sûr ce n'est pas ce que nous voulons, mais en deuxième mi-temps, nous avons eu le courage et la volonté de gagner, et c'est ce qui a fait la différence à la fin pour repartir avec les trois points.
Comment vous préparez-vous pour le match contre River Plate ?
Le football sud-américain est très fort, il y a des équipes difficiles à affronter comme River, comme les équipes brésiliennes, mais nous devons nous concentrer sur notre jeu, car si nous le faisons bien, nous pouvons les mettre en difficulté et gagner, ce qui est la chose la plus importante.
Chivu a dit qu'il aimerait avoir une équipe plus méchante et plus cynique. Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas, il a dit qu'il voulait plus de méchanceté, plus d'envie, plus d'envie de gagner. Bien sûr, il pense à la méchanceté d'une certaine manière, mais à la fin du match, on pouvait voir l'envie de gagner, et je pense que c'est la chose la plus importante que nous ayons eue pour gagner le match, c'est ce qui compte.
L'entraîneur travaille-t-il davantage sur l'aspect psychologique ou sur l'aspect tactique pour vous préparer aux matches ?
Je pense que ce sont les deux, parce qu'en fin de compte le football est comme ça, tactiquement, vous devez être attentif, mais mentalement, vous devez aussi être bon, avec une tête claire pour bien penser, pour prendre de bonnes décisions et je pense que c'est le tout, les deux choses sont importantes à la fin, il met les choses tactiques qu'il veut et ensuite, nous devons mettre en place notre côté physique et mental pour gagner des matchs.
Quelle est l'importance de cette victoire pour la suite de la Coupe du monde des clubs ?
Nous savons que toutes les victoires sont importantes dans un tournoi, surtout dans une phase de groupes où il n'y a que trois matches, le match était un peu difficile, mais ce qui compte, c'est la victoire et, à mon avis, elle nous a donné de l'élan pour le prochain match.
Que pensez-vous de l'adversaire ?
Ce que j'ai dit, c'est que c'est une équipe organisée, avec beaucoup de discipline, qui nous a donné du fil à retordre et nous avons eu quelques difficultés, mais ce qui compte, c'est la victoire et, à mon avis, ils se sont créés beaucoup d'occasions, nous pouvons en prendre plus, mais ce qui compte ce sont les trois points.
Comment gérez-vous les difficultés de cette fin de saison ?
Bien sûr, nous sommes à la fin de la saison, peut-être que vous n'avez pas le même état d'esprit quand vous êtes à la moitié de la saison, mais cela ne peut pas être un alibi, nous savons que nous avons des difficultés différentes et nous devons être concentrés sur nos matches.
_______________________________________________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuitement, exclusivement sur DAZN.
Créez votre compte ici et commencez à regarder
______________________________________________________________________________